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EnrubannageTrioplast vous en fait voir de toutes les couleurs pour la bonne cause

| par | Terre-net Média

Trioplast met de la couleur dans vos champs avec son film d'enrubannage coloré. En utilisant ces films, vous contribuez à une bonne action : 2 ¤/film sont reversés à la fondation Arc pour la lutte contre le cancer du sein pour le rose, le cancer de la prostate pour le bleu et le cancer des enfants pour le jaune. Un bon moyen de soutenir les malades mais aussi une bonne astuce pour s'y retrouver dans les différentes coupes !

Le film d'enrubannage Trioplast : de la couleur pour la lutte contre le cancerDe la couleur dans vos parcelles pour la bonne cause ! C'est ce que propose l'entreprise Trioplast avec des films d'enrubannage roses, bleus et jaunes pour la lutte contre le cancer. (©Trioplast) Lancée au printemps 2016 par la société Trioplast, la campagne des balles d’enrubannage de couleurs bat actuellement son plein. Vous avez peut-être déjà aperçu des balles d’enrubannage roses dans certaines parcelles ? Attendez-vous désormais à en voir des bleues et même des jaunes !

Des balles roses contre le cancer du sein

En partenariat avec la fondation Arc pour la recherche sur le cancer, le fabricant de film plastique agricole Trioplast a d’abord lancé du film de couleur rose en 2016 dans le but de sensibiliser au cancer du sein et d’accompagner les malades. En effet, pour chaque rouleau de film vendu, le fabricant et le revendeur reversent chacun 1 € à la fondation, soit 2 €/film pour la bonne cause.

L’idée provient du distributeur néozélandais Trioplast Agpac dont la campagne a débuté en 2014. Ainsi, les agriculteurs et entrepreneurs du monde entier ont permis de verser environ 768 000 € à des organisations caritatives. En France, Trioplast a déjà récolté plus de 22 000 € : ces boules roses égayent non seulement le paysage rural mais contribuent également à lutter contre la maladie.

De la couleur : une bonne idée pour différencier les coupes

Trioplast France ajoute deux couleurs à sa gamme pour cette nouvelle campagne : du film jaune pour soutenir la recherche contre le cancer des enfants et du film bleu pour la recherche contre le cancer de la prostate. De la même façon que pour les balles roses, 2 € seront reversés à la fondation Arc pour chaque film vendu. De plus, le distributeur peut choisir de prendre cette participation à sa charge ou alors de la répercuter sur le prix de vente. Ainsi, les films colorés ne seront pas forcément plus chers que les classiques.

Non seulement ces couleurs changeront un peu des habituelles balles blanches, vertes ou noires mais elles sont également signe d’une bonne action et peuvent aussi permettre aux agriculteurs de différencier leurs coupes d’herbe. En effet, la plupart marquent les différentes récoltes d’un coup de bombe colorée ou font des tas à divers endroits de la cour mais ne savent parfois plus à quelle coupe correspond quel tas… Avec du film coloré au moins, l’erreur ne sera plus possible !

Pour trouver un distributeur de films colorés près de chez vous, contactez l’entreprise Trioplast

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DÉJÀ 3 RÉACTIONS


ocl76
Il y a 22 jours
On part d'une très bonne idée mais quand un négociant demande à la développer et à la proposer à ses clients, il se heurte à un blocage du produit (segmentation) aux coopératives (en tout cas en Normandie)... Du coup cela reste une démarche commerciale, c'est tout...
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La chouette
Il y a 28 jours
Reste à voir comment se comportent les corbeaux avec ces plastiques car les insectes qui se posent dessus sont plus facile à détecter.
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PATRICE BRACHET
Il y a 29 jours
Bonne initiative ! Mais je suis vieux je ne comprends pas tout : le distributeur peut choisir de faire payer ou pas j ai une question : combien à t il d euro de marge pour se permettre de ne pas faire payer car s’il fait cadeau il travaille toujours pas à perte donc il reste de la marge
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