Mélange de semences fourragèresLe Label « France Prairie » garantit des variétés adaptées aux conditions de sol

| par | Terre-net Média

La labellisation France Prairie assure aux éleveurs une qualité et une stabilité de la composition de la prairie dans le temps. Elles intègrent l'adaptation des espèces ainsi que le poids relatif de chacune d'entre elles dans le mélange.

France Prairie (©DR) LAssociation Française pour la Production Fourragère (Afpf) vient d’instaurer le label « France Prairie » qui sera  apposé sur les sacs de mélanges de semences fourragères. Ce label a pour objectif de signaler aux éleveurs que le mélange de semences dans le sac :

 - répond à des règles assurant que la composition d’espèces est adaptée à des utilisations (pâturage / fauche / mixte) et des conditions de sol et de climat définies (sain / hydromorphe / alternance hydrique / profond / séchant / acide / calcaire)

Logo du label France PrairieLabel France Prairie (©DR)

 - est composé de variétés de qualité : bon rendement, production estivale, résistance aux maladies… Les meilleurs mélanges sont obtenus à partir des meilleures variétés, en tenant compte de leur capacité à être associées.

A ce jour 24 mélanges proposés par six semenciers ont obtenus le label France Prairie. 24 espèces certifiées ont été retenues pour lesquelles chaque variété est obligatoirement et officiellement testée pour sa valeur d’utilisation.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article