EnrubannageDu rose, du bleu, du jaune : les balles de couleur se multiplient

| par | Terre-net Média

Vous n'avez pas pu passer à côté ! Les balles d'enrubannage colorées, ça vous parle ? Peut-être qu'un de vos voisins en fait car de plus en plus d'agriculteurs s'y intéressent. C'est amusant à voir mais à quoi ça sert ? Non seulement cela permet de différencier les différentes coupes, mais en plus ces films soutiennent la lutte contre le cancer. Alors pour la bonne cause, quelle couleur allez-vous choisir ?

Ils sont sortis en 2014. D'abord du rose et puis progressivement d'autres couleurs sont apparues. Les films d'enrubannage colorés, s'ils ont trouvé leur utilité auprès des agriculteurs pour différencier les coupes, visent à soutenir la lutte contre le cancer. Du rose pour le cancer du sein, du bleu pour le cancer de la prostate et du jaune pour le cancer des enfants.

À l'origine de cette initiative, la société Trioplast expliquait dans un précédent article : « Pour chaque rouleau de film vendu, le fabricant et le revendeur reversent chacun 1 € à la fondation Arc, soit 2 €/film pour la bonne cause. »

Et cette démarche plait aux agriculteurs car ils sont de plus en plus nombreux à y participer, comme en témoignent toutes ces photos postées sur les réseaux sociaux :

Retrouvez aussi un témoignage recueilli par nos confrères de Ouest France > Bastien enrubanna des bottes roses tandis que sa compagne Marion poursuit sa lutte contre le cancer du sein

Vous y songez aussi ? Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de films plastiques !


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article