Delfi Green réduit la teneur en urée du lait au pâturage

Delfi Green réduit la teneur en urée du lait au pâturage

Le Réseau Nutrition Conseil Océadis a développé l’aliment pour bovin Delfi Green, afin de limiter le gaspillage de protéines et les pertes en urée dans le lait.

Afin de mieux valoriser les protéines de l’herbe et de contrôler les variations saisonnières des taux d’urée dans le lait, le Réseau Nutrition Conseil Océadis lance un aliment complémentaire en granulé : le Delfi Green.

Cet aliment contient le noyau "Innotan", ayant fait l’objet de recherches et d’essais in vitro et in vivo. En interagissant avec les membranes des bactéries protéolytiques (bactéries capables de couper les protéines), Innotan limite la production d’ammoniac dans le rumen, précurseur de l’urée (voir encadré). De plus, Innotan complexifie de façon réversible les protéines alimentaires et microbiennes dans le rumen avant de les relarguer dans la caillette, dans des conditions de pH bas. Delfi Green contient également des argiles sépiolitiques contribuant à la régulation du transit intestinal et de la magnésie participant à la prévention de l’hypomagnésie.

 

Réagir à cet article
Bons plans
Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,71 €/kg net +0,02
Vaches, charolaises, R= France 7,57 €/kg net +0,02

Météo
Le premier apport d'azote sur prairie peut se faire dès les 200 °C cumulés depuis le 1<sup>er</sup> janvier. (©Terre-net Média)

Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?

Pâturage

Tapez un ou plusieurs mots-clés...