Stockage des minérauxVitalac propose un silo adapté aux prémélanges

| par | Terre-net Média

Vitalac, fabricant de minéraux basé à Carnoët (22), en partenariat avec la société Tuffigo-Rapidex, propose aux éleveurs de bovins des silos de 3 à 5 m3, spécialement conçus pour stocker du minéral.

Silo minéraux VitalacLe Silo verse le prémix dans la mélangeuse.(©DR) Le cône et le boitard du silo proposés par Vitalac ont été adaptés aux caractéristiques d’un prémélange minéral (densité, fluidité). Ce silo peut être équipé d’une vis de reprise pour un chargement direct de la mélangeuse ou du godet, piloté par une télécommande. Les livraisons sont réalisées en vrac pneumatique. « De plus en plus d’éleveurs sont à la recherche de ce type de solution pour gagner en temps et confort de travail », explique Julien Le Calvez, responsable commercial bovin chez Vitalac.

Le premier silo de ce type a été mis en place en décembre dernier sur l’Earl Le Goff au Cloître-Pleyben dans le Finistère. Les associés y réalisent depuis plusieurs années un prémix contenant tous les ingrédients en faibles quantités dans la ration (minéral et additif, concentrés), utilisé pour la ration des vaches et des génisses. « Il nous faut une heure pour réaliser un prémix pour 10 jours. Ensuite, au quotidien, la ration des 90 vaches laitières est réalisée et distribuée en une demi-heure maxi », explique Gilbert Le Goff.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article