Stock notesUne appli pour gérer les stocks d'aliments des élevages allaitants

| par | Terre-net Média

La société Obione présente sa nouvelle application : Stock notes. Destinée aux éleveurs de vaches allaitantes, elle simule l'impact des différents achats de l'élevage sur le taux de couverture des besoins en matière sèche et en énergie.

Une application qui calcule le bilan fourrager de l'exploitation, c'est bien. Mais Stock notes, la nouvelle appli d'Obione va plus loin : en plus d'anticiper les ruptures de stocks et programmer les achats de fourrages et concentrés les plus courants, elle permet aux éleveurs de simuler l'impact des achats potentiels.

Comment ça marche ? La marque explique : « Après avoir renseigné les dimensions des silos, le diamètre et le nombre de balles rondes, le nombre de chaque catégorie d'animaux à nourrir, ainsi que la durée de la période de stabulation, l’application évalue facilement les stocks en matière sèche et en valeur énergétique. Elle identifie la date de fin de stock et les impacts sur les animaux, puis programme les achats en fourrages et concentrés afin de compléter les stocks durant la phase d’alimentation en bâtiment. La simulation d’achat permet d’évaluer le coût total afin de compenser le déficit quantitatif et/ou énergétique. L’ensemble de ces informations peuvent être éditées dans un bilan fourrager au format PDF, puis envoyées par mail. »

À destination des éleveurs allaitants, l'appli est téléchargeable sur le play store d'Android.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article