Boumatic

Série d'articles consacrés au constructeur Boumatic.

18Mai
Salle de traite avec griffes ADF Milking

Thibault Roseleur, éleveur : « 40 minutes de traite en moins chaque jour »

Exploitation laitière des Hauts de France, la SCEA du château Courbet transforme la plus grande partie de sa production en maroilles AOC. Pour la santé du troupeau, la qualité du lait, la réduction du temps de traite et de la pénibilité, Thibault Roseleur et son père ont investi dans le système ADF Milking. Deux mois après l'installation, ils évoquent les retours sur investissement.

25Avril
[Space TV] Temps de traite

Bien concevoir son installation pour optimiser son temps de travail

La traite reste la plus grosse astreinte des éleveurs laitiers. Jean-René Thibaut, spécialiste Boumatic, donne quelques conseils pour bien choisir son installation de traite en fonction de la main d'œuvre disponible et des objectifs de performance de l'élevage.

20Décembre
2017
[Space TV] Robot de traite

G. Morel : « De la souplesse dans le travail pour profiter de ma famille ! »

Guillaume Morel, éleveur à Saint-Aubin-de-Terregatte (Manche), envisage depuis cinq ans l'installation d'un robot de traite sur son exploitation. Le départ en retraite de son père l'a finalement décidé à franchir le pas. 45 jours après la mise en route de son robot Boumatic Robotics MR-S1, l'éleveur revient sur les raisons de son choix et nous livre son retour d'expérience sur le plateau de la Space TV. Sans oublier quelques conseils à ceux qui hésitent encore à confier la traite à une machine.

5Septembre
2017
[Space TV] Bâtiment multi-dômes

Aux Pays-Bas, 140 vaches bio dans une stabulation sur compost de bois déchiqueté

Direction Utrecht aux Pays-Bas, où la famille De Wit a construit une impressionnante stabulation de type multi-dômes avec ID Agro afin que leurs 140 vaches laitières biologiques puissent se coucher confortablement sur un épais matelas de « compost » issu de bois déchiqueté.


9Janvier
2017
BouMatic

La salle de traite sortie rapide SmartWay 90 augmente la cadence

BouMatic présente la SmartWay 90, un système de traite par l'arrière (TPA) parallèle à 90°, pourvu d'une sortie rapide combinant les performances et les technologies de deux dispositifs de sortie de la marque : la lice rotative (stalle Xpressway) et la lice relevante (stalle Xcalibur 90LX). L'atout majeur : l'amélioration significative de la cadence grâce à la diminution du temps de sortie.

8Juillet
2016
[Space WebTV] Earl du Calvaire

Objectif 1,2 million de litres avec le robot traite MR-D1 double box de Boumatic

En Alsace, la famille Debes a confié depuis un an la traite de ses 85 vaches au robot MR-D1 de Boumatic qui a la particularité de traire par l'arrière deux vaches simultanément. Retrouver les constructeurs de matériel de traite au Space 2016 à Rennes du 13 au 16 septembre dans le Hall 11.