Fortes chaleursObione lance une appli pour gérer le stress thermique de la vache

| par | Terre-net Média

Obione présente sa nouvelle appli dédiée au stress thermique. Heat Notes calcule un index de température et d'hygrométrie et propose ensuite un programme de gestion globale (alimentation, environnement, management) lié à ce stress.

Une de plus ! Avec Heat Notes, Obione lance sa neuvième application. Cette dernière est dédiée au stress thermique dans les élevages. « Elle caractérise le stress thermique subi par les animaux, mais aussi propose un programme de gestion globale : alimentation, environnement, management, lié à ce stress », explique l'entreprise.

En calculant un Index de température et d’hygrométrie (THI), elle évalue soit automatiquement sur la base des données météorologiques en cours (température et humidité), soit manuellement en élevage, le risque de stress thermique subi par les animaux. Cinq niveaux sont identifiés : stress majeur, stress élevé, stress modéré, stress léger et adaptation possible. Elle propose ensuite un protocole d’intervention pour limiter les dégâts d’un THI trop élevé.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article