SalonLe Sommet de l'élevage 2020 annulé

| par | Terre-net Média

L'information vient de tomber : le Sommet de l'élevage 2020 n'aura pas lieu. En effet, les organisateurs du salon n'ont pas obtenu de dérogation de la préfecture du Puy-de-Dôme.

Sommet de l'élevage en vue aérienneLe Sommet de l'élevage 2020 n'aura pas lieu. L'évènement est annulé car le préfet du Puy-de-Dôme n'a pas accordé la dérogation. (©Sommet de l'élevage)

Le Sommet de l'élevage, qui devait se tenir du 7 au 9 octobre 2020 à Cournon-d'Auvergne, est annulé. En effet, en raison de la crise sanitaire actuelle, « le préfet du Puy-de-Dôme n'a pas accordé la dérogation permettant d'accueillir 30 000 visiteurs/jour », annonçaient nos confrères de France Bleu Puy-de-Dôme.

Peu de temps après cette première annonce, l'équipe organisatrice du salon confirme et s'exprime dans un communiqué de presse : « Les organisateurs tiennent particulièrement à remercier l’ensemble des exposants qui, comme eux, ont cru jusqu’à ce jour que le Sommet de l’élevage aurait pu être un événement retenu par les pouvoirs publics pour participer à la relance économique de notre pays. Le Sommet remercie aussi ses partenaires et visiteurs pour leur compréhension et leur soutien en ce moment où la solidarité et la responsabilité de chacun sont primordiales. »

Elle donne également rendez-vous pour l'édition 2021 (du 5 au 8 octobre 2021) qui sera le 30e anniversaire du salon.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article