Vu sur YoutubeEtienne montre les signes du bien-être de ses vaches en vidéo

| par | Terre-net Média

À l'instar d'Agriskippy, c'est désormais "Etienne, agri youtubeurre" qui ouvre les portes de son élevage de vaches laitières dans la Sarthe (72) afin de montrer à tous que le bien-être et le confort de ses animaux sont respectés.

Cliquez sur la vidéo pour la lancer.

Trop de propagande anti-élevage sur les réseaux sociaux ? En tout cas, les éleveurs prennent leur revanche en ouvrant les portes de leurs fermes. Agriskippy (27) a été le premier à lancer les hostilités avec sa première vidéo montrant le bien-être de ses vaches. Il est d'ailleurs désormais convaincu du principe : l'objectif est de montrer au grand public la réalité de l'élevage car « tout n'est pas laid ou horrible comme le font croire les détracteurs de la filière ».

Aujourd'hui, c'est au tour d'Etienne (dit "Etienne, agri youtubeurre "), éleveur dans la Sarthe (72) de filmer son troupeau : « des vaches en forme et en bonne santé pour produire du lait », explique-t-il. Postée sur sa chaîne Youtube, la vidéo montre le nettoyage et le paillage des logettes. Etienne rappelle également les signes d'une vache en bonne santé : « elle rumine, son poil est brillant et elle a un regard vif ». Et quoi de plus parlant que de le voir en image ?


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article