Comment mieux manger ?Éleveurs, participez à cette consultation citoyenne

| par | Terre-net Média

Les Français se demandent comment mieux manger. Une consultation citoyenne démarre à ce sujet en France. Web-agri en est partenaire. Objectif : que la voix des éleveurs soit elle aussi entendue par le grand public qu'ils participent à nourrir !

Homme pensif devant le rayon laitier d'un supermarchéL’alimentation est devenue un sujet d’inquiétude chez une partie des Français. Les éleveurs ont leur rôle à jouer pour les rassurer, leur apporter des réponses et montrer les réalités de l'élevage et de l'agriculture. (©bodnarphoto / Fotolia) 

Voici une bonne occasion pour les agriculteurs de participer à un débat avec le grand public. Une consultation citoyenne démarre en France sur le thème "comment mieux manger". Pour que la voix du monde agricole soit entendue et parce qu'il vaut mieux être acteur que subir, Web-agri a décidé d'être partenaire de cette opération. 

À juste titre, certaines propositions vous sembleront bien éloignées de la réalité de l'agriculture et de l'élevage ou même militantes voire à la limite de l'agribashing ! Preuve que les exploitants agricoles ont tout intérêt à participer ! Et à proposer eux aussi des solutions.

Il suffit de répondre ci-dessous (ce bloc est régulièrement modifié, enrichi, évolutif selon les participations, n'hésitez pas à réactualiser cette page et à revenir régulièrement) :

→ Pour proposer une solution : remplir la case en haut du formulaire ci-dessus ("il faut...") puis cliquer sur "proposer". 
→ Pour répondre à d'autres questions : réactualiser cette page permet d'afficher une nouvelle série de propositions.

Pour en savoir plus : 

• #AgirPourMieuxManger : les agriculteurs ont leur mot à dire ! (Terre-net)

Communiqué de presse Make.org sur la grande cause #AgirPourMieuxManger 

 

 

 

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 3 RÉACTIONS


Terminé
Il y a 262 jours
Un exemple scandaleux que j'ai oublié.. Dans les epadh, 1500, 2000 euros par mois... Les personnes âgées mangent très mal très mal.. Personne ne voudrait manger ce qu ils mangent.... Normal le budget alloué pour les repas c'est 4 euros 35 par jour pour tout les repas du jour... Pour 2000 euros par mois.. Elle va où l argent ???? C'est se foutre du monde !!!! Notre société est vraiment malade.... Bon appétit...
Répondre
Terminé
Il y a 262 jours
Les comportements actuelles sont le résultat de la politique menée, nourrir à pas cher, voir gratis, se serait l idéal.. Cela nous a bien amené à des scandales sanitaires à trop tirer sur la ficelle.. C'est à dire baisser à maximum les charges.. Pour qu au bout ils se fassent des bénéfices monstrueux.. On voit bien aujourd'hui que cela va mal.. Et que l on est au bout du bout.. Les débats d accord.. Mais pour quels résultats.. L agriculteur a tellement été la cible et encore le bouc émissaire pompé,critiqué, aujourd'hui, qu il ne croit plus dans les manifestations les débats, tellement l image de l élevage à été détruite.. Des agriculteurs sont en faillites aujourd'hui, ils quittent leur ferme, leurs animaux, leur maison dans un silence assourdissant. Ceux là ils vont aller débattre de quoi ??? Si pou certains qui ne ce sont pas suicidés...
Il faut casser la filière actuelle tant que l argent n'est pas repartie équitablement on va à la perte de notre agriculture.. De toute façon nous importons de plus en plus. Le plus grave c'est qu il va être très difficile de faire changer le comportement d avoir de la nourriture pas chère.. C'est bien cela qui détruit l agriculteur dans sa chair. Moi je suis dégouté à vomir de voir toute cette nourriture et de ne plus pouvoir en vivre.. Lamentable..
Les pays modernes la nourriture est mise au dernier rang dans le budget donc une contrainte.. Sauf qu aujourd'hui encore des pays crèvent de fin..
Le débat sans doute mais il va falloir des résultats très vite, parce quand on voit la loi egalim ?? Il est où le résultat ???
L agriculteur peut aller au débat.. Mais dans sa ferme il y retrouve tout ses problèmes et doit les affronter une société qui ne voit plus tout cela...
Aujourd'hui faut 2 poules 3 canards aller au marché et c'est bon vous retrouverez vos billes autrement, les autres vous piquent l argent avant...
Répondre
Patrice Brachet
Il y a 263 jours
Nos enfants ont perdus le vrai goût et cela me désole ! ; ils ont le goût de la pub télé !! Tout est fait pour les orienter en regardant leurs émissions favorites.
Répondre