Vidéo HLG en AllemagneUn chantier de lisier avec ravitaillement directement en roulant !

| par | Terre-net Média

Dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Hugo Lucas nous emmène au nord-est de l'Allemagne pour nous faire découvrir les gros travaux du moment (lisier, labour, moisson et paille). Parmi eux, un chantier incroyable d'épandage de lisier avec ravitaillement en roulant.

Petit tour en Allemagne grâce à Hugo Lucas de la chaîne Youtube HLG machinery, bien connue des passionnés de machinisme. Une nouvelle fois, le jeune homme nous en met plein les yeux dans cette nouvelle vidéo, avec en prime un chantier unique au monde...

Sur une parcelle récemment moissonnée de 350 ha, l'entreprise agricole Markus Holtgers s'occupe de l'épandage de digestat avec un Xerion 4000 Saddle Trac équipé d'une cuve à lisier Zunhammer combinée à un outil Joker 6 m de Horsch. Et incroyable mais vrai : la cuve est ravitaillée en roulant à 14 km/h par un Claas Axion 960 Terra trac avec une cuve Fortuna. « C'est un peu comme les avions de chasse » pour Hugo qui nous gâte avec de telles images :

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 3 RÉACTIONS


debutant
Il y a 97 jours
tout ça pour de la merde ...........remettez les vaches aux paturages il y en aura moins a sortir !
Répondre
Henry
Il y a 108 jours
Déjà que les fosses metaniseur il faut énormément de déchets impossible à amortir si en plus faut les stranbordeurs à blé et à lisier bonjour l'investissement et les remboursements.
Répondre
Massol
Il y a 108 jours
La technologie peut tout,la connerie aussi .deja l’enfouissement c’est 800l gasoil jour plus le tracteur plus les camions,tous ça pour épandre 90 %d’eau et un engrais starter qui nourrit la plante( la il n’y en a pas )et non le sol donc un non sens agronomique comme le labour et ne parlons pas du bilan carbone de l’affaire .En deux mots ,à ch...
Répondre