Dossier Retour au dossier Agritechnica

Faucheuse frontale PöttingerL'Alpha Motion Pro assure la qualité du fourrage en toutes circonstances

| par | Terre-net Média

Pöttinger ajoute la finition Pro à sa gamme de faucheuses frontales Alpha Motion. Des outils faciles à atteler, à utiliser et à entretenir pour un débit de chantier et un confort maximal. Sans oublier la qualité de coupe garantie par le suivi de terrain irréprochable de la machine, quelles que soient les conditions et la vitesse d'avancement.

Faucheuse frontale Pöttinger Alpha MotionLa faucheuse frontale Alpha Motion version Pro intègre un conditionneur à dents ou à rouleaux. (©Pöttinger) 

Pöttinger propose ses innovations visant à augmenter la qualité du fourrage dès 2020. Désormais, la faucheuse frontale Alpha Motion intègre une version Pro. Elle comprend les outils à disques Novacat 261, 301 et 351 Alpha Motion Pro et ceux à tambours de la série Eurocat 311 Alpha Motion Pro et Alpha Motion Plus Pro. Les agriculteurs ont le choix entre la déclinaison sans conditionneur avec système d'andainage ou avec conditionneur à dents ED ou à rouleaux RCB. La finition Plus est disponible aussi avec le conditionneur à dents ED.

Comme sur la gamme Master, les modèles Pro bénéficient d'un attelage trois points. Elles sont faciles à atteler, quel que soit la couleur du tracteur et sa taille. Le capot repliable garantit l'accessibilité à la barre de coupe.  De quoi faciliter le nettoyage et le changement des lames.

Et pour régler les ressorts de suspension, il suffit d'ôter le capot pour que l'accès soit encore plus facile. Les graisseurs sont regroupés sur la tête d'attelage, histoire de gagner du temps lors de l'entretien. Le boîtier de transmission ne nécessite pas de chaîne de sécurité sur la prise de force

Le dispositif de suivi de terrain est repris aussi sur la version Pro. Grâce à lui, l'appareil suit le sol, même à grande vitesse ou en conditions humides. Chaque mouvement est contrôlé de façon à garantir la qualité de coupe. Du coup, la durée de vie des organes s'allonge. Le système Tri Drive de la barre de coupe assure une meilleur transmission de la puissance. Sans oublier le look : les ingénieurs de la marque ont planché dessus et proposent dorénavant un design plus moderne.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article