Pöttinger propose ses innovations visant à augmenter la qualité du fourrage dès 2020. Désormais, la faucheuse frontale Alpha Motion intègre une version Pro. Elle comprend les outils à disques Novacat 261, 301 et 351 Alpha Motion Pro et ceux à tambours de la série Eurocat 311 Alpha Motion Pro et Alpha Motion Plus Pro. Les agriculteurs ont le choix entre la déclinaison sans conditionneur avec système d'andainage ou avec conditionneur à dents ED ou à rouleaux RCB. La finition Plus est disponible aussi avec le conditionneur à dents ED.
Comme sur la gamme Master, les modèles Pro bénéficient d'un attelage trois points. Elles sont faciles à atteler, quel que soit la couleur du tracteur et sa taille. Le capot repliable garantit l'accessibilité à la barre de coupe. De quoi faciliter le nettoyage et le changement des lames.
Et pour régler les ressorts de suspension, il suffit d'ôter le capot pour que l'accès soit encore plus facile. Les graisseurs sont regroupés sur la tête d'attelage, histoire de gagner du temps lors de l'entretien. Le boîtier de transmission ne nécessite pas de chaîne de sécurité sur la prise de force.
Le dispositif de suivi de terrain est repris aussi sur la version Pro. Grâce à lui, l'appareil suit le sol, même à grande vitesse ou en conditions humides. Chaque mouvement est contrôlé de façon à garantir la qualité de coupe. Du coup, la durée de vie des organes s'allonge. Le système Tri Drive de la barre de coupe assure une meilleur transmission de la puissance. Sans oublier le look : les ingénieurs de la marque ont planché dessus et proposent dorénavant un design plus moderne.
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Du fourrage 2024 au fourrage 2025 : les conseils pour réussir sa transition
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés
Un système de compaction pour recycler les films d’enrubannage
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
La qualité de l’air à proximité des unités de méthanisation est satisfaisante