ÉpandageSamson Agro lance un enfouisseur de lisier pour strip-till

| par | Terre-net Média

Samson Agro, leader des épandeurs danois, lance un nouvel enfouisseur conçu pour enfouir le lisier facilement et efficacement à l'emplacement des cultures en lignes, le Samson Strip-Till.

Samson Strip-till, pour un réglage précis au travail en bandesSamson Strip-till, pour un réglage précis du travail en bandes (©Samson)

« Le nouveau Samson Strip-Till nous permet maintenant d’offrir aux utilisateurs professionnels un enfouisseur de grande capacité qui maintient des rendements élevés en champ sans engrais minéral de départ », explique Niels Haubjerg, chef de produits spécialisé dans les techniques d’épandage chez Samson Agro.

La machine possède plusieurs fonctionnalités en un seul enfouisseur pour réaliser des opérations précises sur lisier. Le Samson Strip-Till est notamment équipé de couteaux intégrés sur un rouleau avant, de roues de nettoyage et d’un couteau de forme parabolique unique qui soulève la terre et ouvre le sol en V. Les buses à lisier spécialement conçues enfouissent le lisier à 20-30 cm de profondeur, puis le disque referme la surface de la terre.

L’engin peut être utilisé sur différentes terres, par exemple un sol labouré ou sur les chaumes.

La suspension parallélogramme assure un contrôle précis de la profondeur de chaque rangée. Cela permet de placer le lisier à la hauteur préréglée. Les buses à lisier peuvent être réglées pour adapter l’écartement entre les lignes de lisier. Le Samson Strip-till sera disponible au l’automne 2019.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article