Innov'SpaceEmily rend la pailleuse polyvalente et agile grâce au concept Agility

| par | Terre-net Média

Emily propose une centrale hydraulique indépendante pour équiper ses pailleuses en gardant la maniabilité. En clair, le système est attelé sur l'attelage trois points du tracteur ce qui ne bride pas le tracteur en termes de braquage. Sans compter le besoin de puissance qui diminue et qui rend l'utilisation de l'outil possible même avec un vieux tracteur ne bénéficiant pas d'un débit hydraulique élevé.

Emily AgilityEmily sépare la centrale hydraulique de la pailleuse pour gagner en polyvalence et en maniabilité. (©Emily)

Emily a identifié que les pailleuses traînées à plateaux sont couramment utilisées pour pailler les poulaillers ou les aires paillées en bovins, ovins et caprins. Afin de pouvoir utiliser les vieux tracteurs disponibles sur les exploitations, bénéficiant le plus souvent de faible débit hydraulique, le constructeur propose une centrale hydraulique indépendante.

Elle demande moins de puissance à la prise de force pour entraîner la pompe hydraulique, qui fournit le débit et la pression nécessaire, même avec un tracteur ancien de 35 ch ou plus. Sur le marché, la quasi-totalité des constructeurs proposent leur centrale hydraulique en option. Elles sont installées sur la pailleuse et le cardan vient relier la prise de force du tracteur à la centrale hydraulique de la pailleuse.

Rayon de braquage conservé

Le montage évite par exemple le risque de casse mécanique lié au cardan et aux angles de braquage importants. Les croisillons sont ainsi moins sollicités. Autre avantage : à la manœuvre. Dans les bâtiments exigus, l'opérateur conserve le rayon de braquage de son tracteur sans être bridé par le cardan. La centrale étant attelée au système trois points, la prise de force travaille toujours droite.

L'agriculteur peut également utiliser sa centrale sur un tracteur de faible puissance et ne possédant pas un débit hydraulique important. Il peut aussi faire fonctionner d'autres machines sans devoir investir dans plusieurs centrales, il suffit d'atteler/dételer l'outil. Un gain de polyvalence qui limite la facture ! 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article