Télématique KroneDes machines connectées via le Smart Connect !

| par | Terre-net Média

Krone a dévoilé son portefeuille de solutions numériques disponibles pour faciliter le travail des agriculteurs. Le système de télématique Smart Connect expédie les informations recueillies sur la machine quasiment en temps réel, elles sont disponibles n'importe où n'importe quand. Il suffit d'un Pc, d'un smartphone ou d'une tablette pour visionner les données et ainsi améliorer la réactivité des exploitants si besoin.

Krone Smart ConnectLe boîtier Krone Smart Connect utilise le réseau de téléphonie mobile pour envoyer instantanément les informations de la machine sur la plateforme d'échange DKE Data. (©Krone)

Krone vient de dévoiler son catalogue de nouveautés digitales imaginées pour faciliter l'utilisation des machines et permettre aux agriculteurs de récolter aussi de la donnée. La base de la télémétrie de la marque repose sur le boîtier Smart Connect, qui collecte les informations directement sur les machines.

La plateforme Smart Telematics reçoit les données en temps réel depuis la machine. Ainsi, l'exploitant connait exactement l'emplacement du chauffeur et l'état d'avancement du chantier. Les performances de l'outil sont enregistrées pour être analysées a posteriori. Qu'il soit devant son écran d'ordinateur, de smartphone ou de tablette (Apple et Android), le producteur sait instantanément la position de sa machine et peut même activer la fonction guidage du téléphone pour être emmené vers l'engin.

Données transmises par le réseau de téléphonie mobile

La transmission des données s'opère via le réseau de téléphonie mobile. Résultat : les entrepreneurs de travaux agricoles (ETA) transmettent les informations au fermier dès la fin du chantier pour vérification avant le passage en facturation. Les valeurs transitent par la plateforme AgriRouter, qui centralise les informations de différents constructeurs. À souligner aussi que le paysan peut partager ses données avec un confrère en lui octroyant des droits limités dans le temps. Chacun paramètre son compte et la manière dont les informations fluctuent directement sur la plateforme.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Déboussolé
Il y a 17 jours
Au lieu de chercher à aller toujours plus loin pour des équipements coûteux les constructeurs ( Krone en tête) devrait se rendre compte que leur machines sont trop chères ,souvent moins fiables qu il y’a deux décennies et bientôt même les entreprises ne pourront plus se les payer !!! Il faut que les constructeurs se reconnectent à la réalité du marché
Répondre