Presse à balles rondes KuhnAvec 30 t/h de débit, la VB 7100 va devoir se presser dans les champs !

| par | Terre-net Média

Kuhn dévoile sa gamme de presse VB 7100, destinée aux grandes exploitations, aux Cuma et aux entreprises de travaux agricoles qui recherchent du matériel performant. La marque annonce des modèles à chambre variable capables de former des balles de 140 kg/m3 de densité (en paille sèche) et dont le débit de chantier franchit les 30 t à l'heure en fourrage.

Kuhn VB 7190La presse Kuhn VB 7190 annonce jusqu'à 30 t à l'heure en récolte de fourrage. (©Kuhn) 

Kuhn lance sa nouvelle gamme de presses à balles rondes VB 7100, qui bénéficie du système I-Dense pour former des bottes dont la densité peut atteindre 140 kg/m3 pour la paille. En clair, les informations fournies par le capteur d'humidité agissent automatiquement sur la pression de serrage. L'opérateur n'a pas besoin d'intervenir.  

Que se soit pour récolter de la paille, des fourrages secs, pré-fanés ou humides, les quatre courroies et trois rouleaux de la chambre de compression forment rapidement la balle. Le rotor intégral développé par le constructeur alimente la presse de manière optimale. Le liage par filet avec technologie d'étirage dynamique assure la tension constante du filet pour que les balles soient parfaites.

4 secondes pour refermer la porte

Côté temps de cycle, l'ouverture et la fermeture de la porte contribuent au débit de chantier important. La balle est éjectée par le hayon, qui se referme en à peine 4 s ! Pour réduire le temps de maintenance, les ingénieurs de la marque ont installé des composants robustes et surdimensionnés capables de supporter des conditions extrêmes. Selon Kuhn, les chaînes de transmission résistent mieux à l'usure grâce au système de lubrification continue.

Deux modèles existent : VB 7160 et VB 7190, qui forment des balles dont le diamètre est respectivement de 1,6 et 1,85 m. Les presses sont compatibles Isobus et se pilotent via les les terminaux CCI 50, CCI 1200 ou directement depuis celui du tracteur s'il en bénéficie. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article