Dévoilé à l’Agritechnica, le groupeur BaleCollect de Krone rassemble jusqu'à trois balles à la fois. L’outil suit la presse à la trace grâce à son timon hydraulique télescopique. Quatre pesons pèsent la quantité ramassée et enregistrent les données. Une solution idéale pour les entreprises de travaux agricoles qui souhaitent connaître la quantité de paille ou de fourrage engrangée dans la parcelle.
À l’Agritechnica, Krone a présenté son premier groupeur de balles. Côté capacité, les dimensions du BaleCollect lui offrent la possibilité d’accueillir jusqu’à trois bottes de 2,70 m de long. Principal atout de ce modèle : son timon hydraulique télescopique. C’est le seul actuellement sur le marché à en bénéficier ! Il apporte un meilleur suivi de l'engin sur la route. Et quand il est désaccouplé de la presse, sa maniabilité monte d’un cran tout en préservant la sécurité de l'opérateur en circulant sur les mêmes traces que la presse.
Côté presse justement, la capacité de freinage est suffisante pour recevoir le BaleCollect. En termes d’homologation, l’engin bénéficie d’une autorisation pour l’ensemble presse et groupeur. Du coup, si l’agriculteur change de tracteur, aucun problème, le certificat reste valable !
BaleCollect regroupe et pèse les balles trois par trois
Les commandes hydrauliques et électroniques sont intégrées au terminal de la presse. Un seul boitier suffit pour piloter les deux machines. Sur la route, il suffit de replier les parties latérales pour réduire la largeur et revenir à 3 m. Le groupeur est compatible avec tous les modèles de presses Big Pack ; il est simplement attelé à l'arrière telle une remorque. Dans les champs, l’opérateur rentre le timon pour ramener l’engin face au canal. Le capteur de réception informe la boitier quand une nouvelle balle arrive. Elle est aussitôt repoussée vers un des côtés grâce à la barre de poussée. La suivante est placée de l’autre côté, et enfin la troisième au centre. Quand la machine est pleine, un autre système éjecte les bottes vers l’arrière.
Autre avantage : chaque balle est pesée puis le poids enregistré. En fait, l’outil bénéficie d’un double châssis, relié par quatre pesons. Les données sont fiables grâce au capteur d’accélération, qui filtre les à-coups de la presse, pouvant fausser la mesure.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »