Gestion de troupeauL'appli Breeder s'enrichit avec la saisie du mouvement des animaux

| par | Terre-net Média

L'appli mobile Breeder donne la possibilité à l'éleveur de gérer son troupeau directement sur son smartphone avec un calendrier prévisionnel des évènements à venir concernant la reproduction, un historique des performances du troupeau, et désormais la possibilité de déclarer le mouvement des animaux.

L'appli mobile Breeder donne les possibilités à l'éleveur de gérer son troupeau directement sur son smartphone.L'appli mobile Breeder donne la possibilité à l'éleveur de gérer son troupeau directement sur son smartphone. (©Eilyps)

Conçue et présentée au Space 2017 par l'entreprise de conseil en élevage Eilyps, l'application mobile Breeder s'enrichit avec la possibilité pour l'éleveur d'y saisir les mouvements de ses animaux. L'application étant en lien avec le service d'identification de l'EDE, l'éleveur peut alors déclarer facilement sur son smartphone les naissances et les entrées et sorties d'animaux. Ils peut aussi retrouver tout son historique de déclarations qui y sera enregistré.

Dans le but de toujours mieux gérer le troupeau, Breeder recense les résultats des trois derniers contrôles du troupeau. L'éleveur peut aussi y établir un inventaire de ses animaux (généalogie, derniers évènements de reproduction et de santé). Un calendrier prévisionnel l'informe des évènements de reproduction à venir (vêlage, insémination, tarissement, etc.) et des alertes de santé, repro et lait peuvent être déclenchées.

L'application Breeder est disponible sur IOS et Android. Son installation est gratuite.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article