Boumatic présente sa nouvelle griffe Flo-star Xtreme et son manchon Magnum turbo, disponibles depuis le 1er septembre chez tous les concessionnaires de la marque.
Avec une griffe plus légère, une modification sur l'ange des entrées et un manchon à base ronde puis triangulaire à l'extrémité du trayon, Boumatic promet :
- un meilleur confort de la vache :
Avec 3,5 cm de moins que la précédente, cette nouvelle griffe de traite est plus compacte donc plus légère. La position des entrées a également été revue pour être mieux adaptée à la vache, quelle que soit la conformation de sa mamelle. En ce qui concerne le manchon, la marque explique : « La base ronde du Magnum turbo permet un bon maintien du manchon sur le trayon, et la forme triangulaire permet de ne pas agresser le trayon tout en assurant une éjection rapide du lait. » Autre aspect à souligner : l'entrée d'air ne se fait pas sur la griffe mais sur les manchons.
- plus de confort pour l'opérateur :
Les experts Boumatic expliquent : « Pour le trayeur, la griffe a encore été allégée pour un confort et une facilité d’utilisation avec l'objectif de diminuer les troubles musculosquelettiques (85 g de moins que la FloStar Max). Elle permet une meilleure répartition du poids au niveau du gobelet et du manchon, réduisant ainsi les problèmes d’alignement. Par conséquent, nous avons constaté une diminution des glissements et du sifflement dans tous les enclos de traite, des génisses aux vaches de 6 à 8 ans en lactation. »
- une meilleure aptitude à la traite :
« Un "tuba" de vide indépendant du flux de lait a été rajouté, ceci améliore la stabilité de vide et la vitesse de traite (débit : 9 l/min). Utilisé en combinaison avec le nouveau manchon Magnum turbo, nous optimisons le confort des mamelles délicates tout en accroissant la vitesse de traite. »
Robot de traite et logettes matelas : ils ont investi 500 000 € pour gagner en qualité de vie
Robot de traite : promesse de libération des contraintes temporelles
De plus en plus de cellules au contrôle laitier
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »