Système de traiteBoumatic présente sa nouvelle griffe Flo-star Xtreme et son manchon Magnum turbo

| par | Terre-net Média

Une griffe plus compacte et légère avec un débit de traite plus important : voilà ce que promet Boumatic avec sa nouvelle griffe Flo-star Xtreme et son manchon Magnum turbo.

Griffe Flo-star Xtreme et manchon Magnum turboLa griffe Flo-star Xtreme et le manchon Magnum turbo de Boumatic (©Boumatic)

Boumatic présente sa nouvelle griffe Flo-star Xtreme et son manchon Magnum turbo, disponibles depuis le 1er septembre chez tous les concessionnaires de la marque.

Avec une griffe plus légère, une modification sur l'ange des entrées et un manchon à base ronde puis triangulaire à l'extrémité du trayon, Boumatic promet :

- un meilleur confort de la vache :

Avec 3,5 cm de moins que la précédente, cette nouvelle griffe de traite est plus compacte donc plus légère. La position des entrées a également été revue pour être mieux adaptée à la vache, quelle que soit la conformation de sa mamelle. En ce qui concerne le manchon, la marque explique : «  La base ronde du Magnum turbo permet un bon maintien du manchon sur le trayon, et la forme triangulaire permet de ne pas agresser le trayon tout en assurant une éjection rapide du lait. » Autre aspect à souligner : l'entrée d'air ne se fait pas sur la griffe mais sur les manchons.

- plus de confort pour l'opérateur :

Les experts Boumatic expliquent : « Pour le trayeur, la griffe a encore été allégée pour un confort et une facilité d’utilisation avec l'objectif de diminuer les troubles musculosquelettiques (85 g de moins que la FloStar Max). Elle permet une meilleure répartition du poids au niveau du gobelet et du manchon, réduisant ainsi les problèmes d’alignement. Par conséquent, nous avons constaté une diminution des glissements et du sifflement dans tous les enclos de traite, des génisses aux vaches de 6 à 8 ans en lactation. »

- une meilleure aptitude à la traite :

« Un "tuba" de vide indépendant du flux de lait a été rajouté, ceci améliore la stabilité de vide et la vitesse de traite (débit : 9 l/min). Utilisé en combinaison avec le nouveau manchon Magnum turbo, nous optimisons le confort des mamelles délicates tout en accroissant la vitesse de traite. »


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