Jcb

A découvrir dans cet espace, toutes les informations concernant le matériel de la marque Jcb. Le constructeur anglais dispose notamment d'une gamme conséquente de matériel de manutention.

23Novembre
Agrochargeuse

La gamme 419S de JCB monte en puissance

JCB lance une nouvelle gamme de chargeuses agricoles à Agritechnica. La 419S remplace dès à présent la série 418S. Moteur plus puissant, cabine plus spacieuse et confortable, essieu redimensionné pour supporter des pneus de 750/65 R26. À la clé, des performances accrues à découvrir à Hanovre (Allemagne) du 12 au 18 novembre 2017 sur le stand du constructeur en attendant de pouvoir tester cette agrochargeuse à la ferme !

31Octobre
Manutention

JCB 403 Agri : la chargeuse compacte version haut niveau

JCB élargit sa gamme de chargeuses compactes articulées grâce à l'arrivée de la 403. Moteur Kubota à quatre cylindres, capacité standard de 300 l, 2,6 ou 2,8 m de hauteur de chargement (selon le modèle), cabine ou canopy Rops/Fops... gain de temps, maniabilité et performance sont les maîtres mots annoncés par le constructeur.

27Septembre
[Space TV] Chargeur compact

Téléskid : le passe-partout de chez JCB

Au Space à Rennes (Ille-et-Vilaine), JCB a présenté le dernier-né de sa gamme de chargeurs compacts : le Téléskid. Une machine particulière qui a d'ailleurs séduit le jury du concours Innov'Space et a même reçu un prix. Christophe Lecarpentier, directeur marketing de la marque, explique en quoi l'engin est innovant et apporte une solution aux agriculteurs ayant des contraintes d'accès aux bâtiments. Les premiers exemplaires débarquent en concession et sont disponibles pour tester et vérifier que c'est bien l'engin qu'il vous faut.


31Juillet
Visite d'usine

L'empire JCB, Le pays de l'acier au c½ur des Midlands

À Rocester (Midlands au Royaume-Uni), juste à côté du quartier général de la marque, se trouve l'usine de télescopiques JCB. Le constructeur de matériel de manutention se bat d'année en année pour la première position sur le podium des ventes de télescopiques en France. Mais où et comment sont conçues et fabriquées ces machines ? Pour répondre à cette question, une visite du site de production s'impose.

28Mars
Manutention

JCB Smart Power : des télescopiques moins gourmands en carburant

Au Sima 2017, JCB a lancé une gamme de télescopiques économes en carburant. L'idée : réduire la puissance du moteur en préservant les performances hydrauliques de la machine. De quoi effectuer les tâches quotidiennes des éleveurs en diminuant la consommation de carburant et en limitant le coût de l'entretien.

13Février
Tracteur rapide

Le Fastrac JCB conçu pour une vitesse de 65 km/h

Deux nouveaux modèles complètent la gamme Fastrac : les JCB 8290 et 8330. Présentés à l'automne mais peu accessibles sur les salons, ils seront présents sur le stand du Sima avec leur nouveau design, mais aussi leurs nouvelles motorisation et cabine. De leurs prédécesseurs, ils conservent les principaux avantages des JCB Frastrac.

2Novembre
2016
Télescopiques agricoles

[Space WebTV] Florent Lambert : quelle est l'origine du projet DualTech VT ?

Florent Lambert, chef produit manutention chez JCB France, explique l'origine du développement de la transmission DualTech VT. Plus besoin de choisir entre la boîte Powershift ou l'hydrostatique, les ingénieurs d'outre-Manche ont planché sur un système regroupant les avantages de chacune. Résultat, plus besoin de choisir. De 0 à 19 km/h, c'est la précision de l'hydrostatique qui agit. Au delà, la réactivité de la Powershift prend le relais automatiquement.

31Octobre
2016
Tracteur JCB

[Vidéo] Première rencontre avec les Fastrac série 8000

JCB France a fait des pieds et des mains auprès de l'usine britannique pour dévoiler la nouvelle série de tracteurs Fastrac 8000. Deux bolides de 280 et 340 ch, capables de circuler jusqu'à 65 km/h dans les pays où la législation l'autorise. Moteur Tier 4 final, transmission à variation continue, suspension hydraulique, design imposant . les Fastrac 8000 n'ont pas à pâlir face aux autres modèles de cette catégorie de puissance. Explications de Jérémy Goffinet, chef produit de la marque.