Jcb

A découvrir dans cet espace, toutes les informations concernant le matériel de la marque Jcb. Le constructeur anglais dispose notamment d'une gamme conséquente de matériel de manutention.

20Novembre
Télescopique zéro émission

La manutention passe à l'heure du 100 % électrique chez JCB !

JCB prend une longueur d'avance sur ses concurrents en proposant le chariot télescopique 100 % électrique. Seulement 8 h de charge pour une journée complète de travail. Sans oublier la possibilité de consommer directement l'énergie produite sur la ferme pour les exploitants bénéficiant d'une installation pour produire de l'énergie renouvelable. Pour le reste, les capacités sont identiques à celles de la version à moteur diesel, le bruit en moins. Le concept E-Tech du constructeur anglais prend alors tout son sens.

19Octobre
Info firme

JCB dessine le chiffre 75 dans un champ pour célébrer son anniversaire en grand

C'est le jour de la naissance de son fils Anthony que Joseph Cyril Bamford a créé l'entreprise éponyme. 75 ans, la société mondiale célèbre son anniversaire en grand grâce au chiffre 75 dessiné dans un champ de 3 ha près de Rocester. Tellement grand que la réalisation est visible sur le images satellites en orbite au-dessus de la Terre. Un bel hommage qui coïncide avec le système de guidage haute précision installé sur les tracteurs Fastrac du constructeur.


11Mars
[Vidéo] Essai télescopique JCB

Marcel Prin : « La série III offre un confort et une visibilité hors pair !»

Il suffit de s'installer aux commandes du télescopique JCB 532-70 AgriPro pour constater le travail de titan qu'ont abattu les ingénieurs de la marque. Le confort règne en maître. Montée facilitée grâce à l'ouverture de la porte, visibilité offerte par l'absence de planche de bord et le toit panoramique, fonctions hydrauliques... il a tout d'un grand selon Marcel Prin, éleveur de vaches laitières dans les Hauts-de-France. « Cette fois, ce n'est pas que du marketing. Les ingénieurs ont écouté les remontées du terrain. Et le résultat est bluffant ! »

3Janvier
Rétrospective

2019 : toujours plus vite avec du matériel toujours plus puissant

Quelle que soit la catégorie de matériel, les constructeurs proposent de plus en plus de technologies dont l'objectif est avant tout d'augmenter le débit de chantier des machines. Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses... les chevaux ne manquent pas pour permettre aux outils de travailler dans n'importe quelles conditions sans réduire l'allure. Cependant, le prix du matériel ne cesse d'augmenter et vous êtes nombreux à souligner ne plus avoir les moyens d'investir dans de pareils monstres. Retour sur les faits marquants de l'année 2019.

23Décembre
2019
Nouveauté tracteur

Le Fastrac passe au Stage V et déboule en trombe dans les exploitations

JCB vient de battre le record du monde de vitesse en tracteur. En quoi cela est-il profitable aux agriculteurs ? Comment le projet JCBFTW permet-il de développer les machines du futur ? C'est ce à quoi répond Alexander Skittery, chef du projet pour le constructeur anglais. Autant dire que la nouvelle gamme de tracteurs Fastrac Stage V fait une entrée remarquée dans les parcelles agricoles. Explications et présentation.

2Septembre
2019
[Space TV] Paillage

Fini la corvée des ficelles et du filet avec le système V-Cut d'Emily !

À l'essai depuis sept mois au sein de l'EARL Ar Lann, le système V-Cut du constructeur Emily a convaincu les exploitants. Le principe est simple : couper les ficelles ou les filets de la balle de paille par le dessous avant qu'ils ne passent dans la pailleuse à turbine. L'éleveur fait donc moins d'efforts pour les enlever.

28Juin
2019
Paroles de lecteurs

Pas trop décoiffés par les 166,7 km/h du JCB Fastrac !

On aurait pu croire que le record de vitesse à 166,7 km/h avec un JCB Fastrac couperait le souffle aux passionnés de tracteurs. Ils sont plutôt restés de marbre, ou se sont agacés de « l'inutilité » de ce genre de « coup de com' ». Que d'énergie gaspillée, selon eux, alors que l'agriculture est en grande difficulté.

26Juin
2019
Manutention

Des télescopiques JCB au Grand Prix de France de Formule 1

Les télescopiques JCB sont aussi à l'aise dans la cour d'une exploitation agricole que sur l'asphalte d'un circuit de Formule 1. Le week-end dernier, la marque a fourni quinze engins à l'organisation du Grand Prix de France du Castellet. Objectif : affirmer la passion du constructeur anglais pour le sport automobile qui sponsorise déjà l'écurie Racing Point et s'offrir une visibilité intéressante. Les pilotes soutenus par JCB terminent à la 12e et 13e place seulement.

25Juin
2019
Record du monde de vitesse

166,7 km/h avec un JCB Fastrac, ça décoiffe !

Guy Martin vient de pulvériser le record du monde de vitesse avec un tracteur Fastrac de 1 000 ch. L'engin a atteint la vitesse de 166,7 km/h sur la piste de l'aérodrome d'Elvington en Grande Bretagne. Le précédent record datait de mars 2018 et était détenu par le Track-Tor de Top Gear. L'aérodynamisme du Fastrac a été retravaillé avec l'aide de Williams Advanced Engineering.

27Mars
2019
Insolite

JCB au Grand Prix de Melbourne !

JCB a reconduit son partenariat avec l'écurie de Formule 1 SportPesa Racing Point F1 Team. A cette occasion, 15 télescopiques étaient au départ du Grand Prix de Melbourne non pas pour courir mais pour évacuer les voitures en cas d'accident. Une belle vitrine pour la marque anglaise.

26Mars
2019
[Vidéo] Chargeur télescopique

Série III : l'ADN JCB, 200 kg de charge en plus et une cabine première classe !

Lancés fin janvier en Grande-Bretagne, les télescopiques série III de JCB ont été dévoilés aux éleveurs sur le stand de la marque au Sima 2019. Ponts, boîte, moteur, vérins... la majorité des composants de la machine sont issus de la génétique JCB et faits maison. Autre point fort : la cabine grand confort nommée CommandPlus et le design extérieur modernisé. La gamme de chargeurs télescopiques prend un coupe de jeune et gagne en performance avec minimum 100 kg de capacité de charge supplémentaire pour tous.