Jcb

A découvrir dans cet espace, toutes les informations concernant le matériel de la marque Jcb. Le constructeur anglais dispose notamment d'une gamme conséquente de matériel de manutention.

28Juin
Paroles de lecteurs

Pas trop décoiffés par les 166,7 km/h du JCB Fastrac !

On aurait pu croire que le record de vitesse à 166,7 km/h avec un JCB Fastrac couperait le souffle aux passionnés de tracteurs. Ils sont plutôt restés de marbre, ou se sont agacés de « l'inutilité » de ce genre de « coup de com' ». Que d'énergie gaspillée, selon eux, alors que l'agriculture est en grande difficulté.

26Juin
Manutention

Des télescopiques JCB au Grand Prix de France de Formule 1

Les télescopiques JCB sont aussi à l'aise dans la cour d'une exploitation agricole que sur l'asphalte d'un circuit de Formule 1. Le week-end dernier, la marque a fourni quinze engins à l'organisation du Grand Prix de France du Castellet. Objectif : affirmer la passion du constructeur anglais pour le sport automobile qui sponsorise déjà l'écurie Racing Point et s'offrir une visibilité intéressante. Les pilotes soutenus par JCB terminent à la 12e et 13e place seulement.

25Juin
Record du monde de vitesse

166,7 km/h avec un JCB Fastrac, ça décoiffe !

Guy Martin vient de pulvériser le record du monde de vitesse avec un tracteur Fastrac de 1 000 ch. L'engin a atteint la vitesse de 166,7 km/h sur la piste de l'aérodrome d'Elvington en Grande Bretagne. Le précédent record datait de mars 2018 et était détenu par le Track-Tor de Top Gear. L'aérodynamisme du Fastrac a été retravaillé avec l'aide de Williams Advanced Engineering.

27Mars
Insolite

JCB au Grand Prix de Melbourne !

JCB a reconduit son partenariat avec l'écurie de Formule 1 SportPesa Racing Point F1 Team. A cette occasion, 15 télescopiques étaient au départ du Grand Prix de Melbourne non pas pour courir mais pour évacuer les voitures en cas d'accident. Une belle vitrine pour la marque anglaise.


26Mars
[Vidéo] Chargeur télescopique

Série III : l'ADN JCB, 200 kg de charge en plus et une cabine première classe !

Lancés fin janvier en Grande-Bretagne, les télescopiques série III de JCB ont été dévoilés aux éleveurs sur le stand de la marque au Sima 2019. Ponts, boîte, moteur, vérins... la majorité des composants de la machine sont issus de la génétique JCB et faits maison. Autre point fort : la cabine grand confort nommée CommandPlus et le design extérieur modernisé. La gamme de chargeurs télescopiques prend un coupe de jeune et gagne en performance avec minimum 100 kg de capacité de charge supplémentaire pour tous.

2Février
Top articles

Le Sima 2019 et le Basak 5120 à l'affiche cette semaine

Le Sima 2019 arrive à grands pas. Pour ne rien manquer, la rédaction vous a concocté une liste des principaux tracteurs à découvrir chez les fabricants. Parmi ces nouveautés, le Basak 5120 a particulièrement intéressé les lecteurs de Terre-net cette semaine. Autres sujets de la semaine : le lancement de la nouvelle génération de télescopiques JCB et les ambitions revues à la baisse du gouvernement en faveur de la méthanisation.

30Janvier
Télescopique JCB

Performances accrues et grand confort pour la série III !

Les agriculteurs vont devoir attendre le Sima 2019 pour découvrir la nouvelle génération de télescopiques agricoles JCB. La série III remplace l'ancienne génération et propose des évolutions majeures côté cabine grâce à la CommandPlus. Maîtres mots : confort de l'utilisateur et productivité de l'engin. La rédaction de Terre-net dévoile les principales caractéristiques de la machine en attendant de le voir grandeur nature sur le stand de la marque.

5Juillet
2018
Info firme

JCB reconduit son partenariat avec Williams Racing

JCB a participé au Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Quatre engins de manutention ont aidé à préparer la course en échange de quoi, le logo de la marque figure sur la voiture, la tenue et le casque des pilotes. Une belle visibilité pour le constructeur anglais !

23Novembre
2017
Agrochargeuse

La gamme 419S de JCB monte en puissance

JCB lance une nouvelle gamme de chargeuses agricoles à Agritechnica. La 419S remplace dès à présent la série 418S. Moteur plus puissant, cabine plus spacieuse et confortable, essieu redimensionné pour supporter des pneus de 750/65 R26. À la clé, des performances accrues à découvrir à Hanovre (Allemagne) du 12 au 18 novembre 2017 sur le stand du constructeur en attendant de pouvoir tester cette agrochargeuse à la ferme !

16Novembre
2017
Nouveauté JCB

La gamme de télescopiques articulés TM prend de l'ampleur

JCB ajoute un modèle à sa gamme de télescopiques articulés à l'occasion d'Agritechnica. Du 12 au 18 novembre 2017, venez le découvrir à Hanovre (Allemagne) sur le stand de la marque. Capacité en hausse, moins d'entretien... autant d'arguments qui devraient faire gagner du temps et de l'argent aux agriculteurs.

31Octobre
2017
Manutention

JCB 403 Agri : la chargeuse compacte version haut niveau

JCB élargit sa gamme de chargeuses compactes articulées grâce à l'arrivée de la 403. Moteur Kubota à quatre cylindres, capacité standard de 300 l, 2,6 ou 2,8 m de hauteur de chargement (selon le modèle), cabine ou canopy Rops/Fops... gain de temps, maniabilité et performance sont les maîtres mots annoncés par le constructeur.

27Septembre
2017
[Space TV] Chargeur compact

Téléskid : le passe-partout de chez JCB

Au Space à Rennes (Ille-et-Vilaine), JCB a présenté le dernier-né de sa gamme de chargeurs compacts : le Téléskid. Une machine particulière qui a d'ailleurs séduit le jury du concours Innov'Space et a même reçu un prix. Christophe Lecarpentier, directeur marketing de la marque, explique en quoi l'engin est innovant et apporte une solution aux agriculteurs ayant des contraintes d'accès aux bâtiments. Les premiers exemplaires débarquent en concession et sont disponibles pour tester et vérifier que c'est bien l'engin qu'il vous faut.