Le laboratoire vétérinaire français Ceva Santé Animale lance Quick Diar 7, un kit de diagnostic pour déterminer en dix minutes quels sont les agents pathogènes majeurs impliqués dans les entérites néonatales du veau.
Les gastro-entérites néonatales sont les principales causes de mortalité des veaux. Leur diagnostic est complexe car plusieurs agents pathogènes peuvent être impliqués. Dans beaucoup de cas, le seul examen clinique ne permet pas une fiabilité des résultats.
Quick Diar 7 de Ceva Santé Animale est un test de diagnostic des gastro-entérites néonatales à destination des vétérinaires. Ce dispositif in vitro avec sept valences permet la détection des agents pathogènes majeurs des diarrhées du veau : rotavirus, coronavirus, E. coli F 5, E. coli F 41, E. coli CS31A, Clostridium perfringenset Cryptosporidium parvum. Après prélèvement des fèces, la technologie one-step assure un résultat en dix minutes sur le lieu même de l’élevage. Cet examen complémentaire aide à optimiser la prescription en ayant recours aux antibiotiques uniquement quand ceux-ci sont nécessaires.
« Après Quick Diar 5, lancé il y a deux ans, nous avons décidé de compléter l’offre proposée aux vétérinaires en ajoutant deux valences d’E. coli dans ce kit, déjà unique par la présence de la valence Clostridium perfringens », souligne le Dr Damien Remmy, directeur de la division ruminants.
Chaque boîte contient cinq dispositifs, un flacon de diluant, une cuillère et une spatule de prélèvement. Chacun des tests comporte sept bandelettes de couleurs qui correspondent chacune à une valence. Quick Diar 7 garantit des résultats fiables avec « une excellente sensibilité (> 90 %) et spécificité (> 95 %). »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Négociations commerciales : les entreprises des viandes entre le marteau et l’enclume
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Dans l’Est, dix producteurs rebondissent chez Delin
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Quatre étapes pour transmettre ses moyens de production
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »