Canopée est la nouvelle application web de Sanders. Son objectif : regrouper des données d'un élevage laitier (identification, contrôles de performances et résultats de la laiterie) sur une seule et même plateforme pour faciliter le travail de l'éleveur.
Dans l'objectif de faciliter le travail des éleveurs laitiers, Sanders lance une application qui recense toutes les données d'élevage issues de différentes sources. Il s'agit de l'application Canopée. Les données collectées concernent aussi bien l'identification, les contrôles de performances, les résultats de la laiterie ou encore les résultats de tous les appareils connectés de l'élevage. L'objectif est de croiser différents domaines techniques (production, livraison, alimentation, effectifs et critères économiques) et d'en comparer les résultats avec les objectifs de l'éleveur. Des prédictions peuvent également être réalisées concernant par exemple les stocks d'aliments, la production du troupeau ou encore la trésorerie.
Accessible sur tablette, smartphone et ordinateur, l'application pourra être utilisée par l'éleveur et le technicien Sanders qui le suit. Trois offres de service sont d'ailleurs proposées aux éleveurs selon leurs stratégies : utilisation des données de la laiterie, de celles du contrôle de performances ou encore celles du robot de traite ou des compteurs à lait. L'agriculteur aura également la possibilité de comparer ses résultats avec ceux d'autres groupes d'éleveurs de la région dans les mêmes itinéraires techniques.
L'entreprise Sanders assure que les données collectées restent confidentielles, d'autant plus qu'un contrat est alors établi entre l'agriculteur et l'exploitant des données.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Un taureau limousin vendu 22 500 € aux enchères de Lanaud
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
L’huile de palme est à manier avec précaution
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
La hausse du prix de l’énergie va changer le schéma de production des fermes d’élevage
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire