AgendaL'organisme de sélection en race normande programme un rallye national

| par MO | Terre-net Média

Du 29 mai au 4 juin 2017, l'évènement « Itinéraire Bis, Rencontres d'éleveurs » organisé par l'organisme de sélection en race normande, proposera des visites de fermes laitières en Bretagne, Hauts-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire.

Ce rallye national fait suite à la mise en place d’un réseau d’éleveurs en 2015 dans le but de collecter des données et de montrer l’intérêt de la race normande dans différents systèmes. Chaque jour, deux fermes laitières seront proposées à la visite avec au programme : le témoignage de l’éleveur, l’analyse des résultats d’une étude et l’appel à des intervenants extérieurs. Des thèmes variés seront abordés : les circuits de commercialisation, l’organisation et le confort de travail, la rémunération, la conversion à l’agriculture biologique, la production de lait et viande avec un seul troupeau, etc.

Bretagne, Hauts-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire accueilleront les étapes de ce rallye national.

Cette semaine sera clôturée par une journée festive à la ferme avec un marché de producteurs, des animations enfants, des « grandes tablées » et la découverte du métier d’éleveur et de la fabrication des fromages.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags :


A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article