Herd Book CharolaisDes reproducteurs charolais proposés dans une vente aux enchères en ligne

| par MO | Terre-net Média

Le Herd Book Charolais propose à ses adhérents la première vente aux enchères en ligne de reproducteurs charolais du 21 au 31 mars.

Vente aux enchères de taureaux charolais en ligne du herd bookPour cette première vente aux enchères de reproducteurs charolais en ligne, le Herd book propose une gamme junior (moins de 18 mois) et une gamme senior (18 mois et plus). (©Terre-net Média)

Une vente aux enchères de Charolais se déroule depuis le 21 mars et jusqu'au 31 mars à 14 h sur une plateforme sécurisée accessible depuis le site du Herd Book charolais.

Deux gammes de reproducteurs charolais sont proposées à la vente : une gamme junior moins de 18 mois et une gamme senior plus de 18 mois et adultes. La mise à prix est fixée à 2 500 euros HT pour chaque animal, et le montant minimum des enchères par tranche est de 100 euros HT. L’achat sera attribué au plus offrant et dernier enchérisseur enregistré au moment de la clôture de l’enchère. À noter que la livraison n’est pas incluse dans le prix indiqué, et sera réglée après clôture de la vente, entre l’acheteur et le vendeur.

Cette modalité d’enchères en ligne, totalement inédite dans le métier, répond notamment à la difficulté d’élargir les contacts acheteurs et prospects. Via la proposition en ligne, pas de contraintes d’exposition, de lieu de vente, donc de restrictions quant aux acheteurs présents, qui peuvent parfois être freinés par la distance ou le calendrier des ventes. Le HBC ne prend pas de marge sur la vente. « Nous sommes là avant tout pour favoriser les échanges et développer les circuits courts », précise Florence Marquis, directrice du Herd Book Charolais.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article