Portes ouvertesDécouvrez l'exploitation laitière de Denis Mousset (61) le 24 juin 2018

| par | Terre-net Média

Denis Mousset, éleveur laitier, organise une porte ouvertes sur son exploitation située à Saint-Germain-de-Martigny le 24 juin 2018. L'occasion de découvrir la salle de traite Multilactor et d'échanger avec d'autres éleveurs du secteur.

Portes ouvertes le dimanche 24 juin de l'exploitation de Denis Mousset (Earl Elphigny) Portes ouvertes le dimanche 24 juin de l'exploitation de Denis Mousset (Earl Elphigny) dans l'Orne : l'occasion de découvrir la salle de traite Multilactor et bien d'autres innovations. (©Earl Elphigny)

D enis Mousset, éleveur laitier de l'Orne, ouvrira les portes de son exploitation dimanche 24 juin 2018 à partir de 10 h. Vous pourrez y découvrir les installations dont la salle de traite Multilactor . Plusieurs démonstrations seront faites comme la pose de clôture permanente, la chaudière à bois déchiqueté, le surfaçage thermique, le robot électrique pour le parc d'attente, l'insémination par l'Alphavision , le taxilait...

L'éleveur souhaite, par le biais de cette journée, avant tout échanger et partager des savoir-faire avec d'autres paysans. « Il n'y a pas de modèle unique, des alternatives sont possibles, cite-t-il. L'important est que chacun fasse ses choix en connaissance de cause, en fonction des priorités qu'il se fixe. C'est avec cette objectif que je vous propose ce dimanche d'échange tout en convivialité. »

Au programme de la journée :

- 10h : Accueil

- 11h : Intervention sur la conjoncture laitière mondiale de M. Michel Debes, paysan et président d'Alsace lait

- 11h30 : « La traite : entre théorie et réalité », intervention de M. Jakob Maier, ancien paysan  allemand et PDG de Siliconform

- 12h30 : Déjeuner (sur réservation)

- 14h : Visite de l'exploitation et diverses démonstrations

- 16h : Possibilité d'assister à la traite des vaches avec le système semi-automatique Multilactor

Earl Elphigny - 61560 Saint-Germain-de-Martigny
Réservation au 06.22.98.24.68

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article