Campagne laitière

Articles relatifs à la campagne de collecte et de valorisation du lait de vache.

15Mai
Marchés laitiers

Comment la Chine restructure sa production pour moins dépendre des importations

Depuis le scandale du lait frelaté qui a éclaté en 2008, la Chine a mis en place une stratégie claire pour restructurer en profondeur sa production laitière. Les objectifs sont multiples : élever le niveau sanitaire de sa production, rendre le lait chinois plus compétitif et, surtout, moins dépendre des importations, en provenance notamment d'Europe.


19Octobre
2016
[Infographie]Plan de réduction laitière

Pour la 2e vague, des demandes 8 fois supérieures au volume restant à soutenir

La deuxième vague de demande de réduction de la production laitière, qui s'est achevée le 12 octobre à midi, s'est soldée par un niveau de demandes de la part des producteurs huit fois supérieur à ce que Bruxelles envisage de soutenir financièrement. Retrouvez tous les chiffres du bilan de cette seconde phase.

13Octobre
2016
Crise laitière

J.-P. Simier : « La Chine importera aussi des produits laitiers plus élaborés »

Mesures européennes de régulation laitière, embargo russe, stratégie alimentaire de l'ogre chinois. : Jean-Paul Simier, directeur du marché de l'agriculture à l'agence Bretagne développement innovation, analyse l'évolution du marché laitier en France, en Europe et dans le monde.

5Octobre
2016
Sommet de l'élevage 2016

[Vidéo]La Confédération Paysanne interpelle le commissaire à l'agriculture

Mercredi 5 octobre 2016, devant le stand de la FNSEA du Sommet de l'élevage, des agriculteurs de la Confédération paysanne ont interrompu la visite expresse de Phil Hogan pour l'interpeller sur les mesures européennes d'urgence face à la crise laitière.

28Septembre
2016
[Infographie] Plan de réduction laitière

Volumes, nombre de demandes : le bilan chiffré des principaux pays demandeurs

Les premières demandes d'indemnisation pour chaque kilo de lait non produit faites dans le cadre du plan de réduction de la production laitière vont consommer la quasi-totalité des 150 M¤ dédiés au niveau européen. Pays par pays, retrouvez le bilan chiffré de la première vague de demandes qui s'est clôturée le 21 septembre à midi.