Articles écrits par Sébastien Duquef

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Sébastien Duquef sur Google+ Sébastien Duquef sur Twitter Sébastien Duquef sur Facebook Joindre Sébastien Duquef par email

Sébastien DUQUEF, journalisme machinisme Terre Net, est passionné par l'agriculture depuis toujours. Après 12 ans passés au service de la recherche et de l'innovation variétale chez un semencier, il s'est tourné vers le machinisme il y a 3 ans. En 2015, il se tourne vers Terre Net Media afin de partager avec vous sa passion pour le machinisme.

Les 15 derniers articles écrits par Sébastien Duquef

16Octobre
Krone Optimaize

Bien éclater le grain de maïs augmente la digestibilité de l'amidon

Pour démontrer l'intérêt de bien éclater les grains, Krone a convié des experts de la nutrition pendant ses journées Optimaize. Pour bien ensiler, la recette est finalement simple : récolter à la bonne maturité et vérifier le réglage de l'éclateur grâce au test de la bassine. Un ensilage de maïs bien fait, c'est plus de lait, plus de taux et plus de revenus à la clé.

15Octobre
Noremat et Lindner

Lindtrac with Noremat : l'automoteur né du partenariat à un nom !

Noremat et Lindner lancent un automoteur de fauche plus simple, ergonomique et confortable. Le tracteur Lindtrac de 102 ch est facile à man½uvrer grâce à ses quatre roues directrices. Sa transmission à variation continue ZF fluidifie les déplacements. Sans oublier le joystick de commandes et l'accoudoir signés Noremat eux-aussi intégrés au tracteur pour relever l'ergonomie et le confort... En clair, un engin simple et polyvalent aussi à l'aise dans les pentes que sur le plat.

12Octobre
Labour en planche

Kuhn vice-champion du monde

Kuhn s'offre la deuxième marche du podium au championnat du monde de labour qui s'est tenu en Allemagne cette année. Thomas Debes y a représenté la France et après plusieurs années à la 5e et 6e place, devient vice-champion du monde. Pour réussir cette performance, l'agriculteur travaille avec sa charrue Kuhn Master 121 à deux corps.

11Octobre
Technologie 100 % électrique

Entre Manitou et Deutz, le courant passe bien !

Le motoriste Deutz et le constructeur de chariots télescopiques français Manitou lancent deux prototypes destinés à réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes. Sans oublier le coût de fonctionnement le plus bas possible grâce à la version 100 % électrique. Entre les deux marques, le courant passe plutôt bien !

10Octobre
Space WebTV

Lindner laisse le handicap à la ferme !

Lindner, la marque autrichienne dont la politique est de se placer là où les autres constructeurs ne vont pas, lance une plateforme d'accès pour personne à mobilité réduite. Un système simple et réversible qui redonne de l'autonomie aux personnes handicapées. L'agriculteur n'a plus besoin d'être accompagné pour atteler/dételer les outils ou le chargeur frontal, piloter le tracteur ni même s'installer au volant.

10Octobre
E-Commerce

Agrikolis : transformez votre ferme en point relais colis !

Agrikolis récupère vos commandes Internet et les livre dans l'une des 220 exploitations agricoles actuellement partenaires. L'agriculteur doit être équipé d'un espace de stockage et d'un engin de manutention pour manipuler les colis les plus lourds. À noter que si le client ne bénéficie pas d'un moyen de transport adéquat, l'exploitant peut livrer la commande à domicile !

5Octobre
Prodealcenter

Des outils de travail du sol jusqu'à 50 % moins chers !

Prodealcenter se lance dans la vente en ligne d'outils de travail du sol. Il suffit de configurer son outils sur le site Internet du vendeur de pièces agricoles. Le matériel est fabriqué par le constructeur turc ce qui, selon Alexandre Richard, dirigeant de Prodealcenter, permet aux agriculteurs de réaliser des économies comprises entre 30 et 50 % par rapport aux grandes marques. Et pour les plus réfractaires à acheter sur la toile, rendez-vous sur l'exploitation agricole du patron pour vérifier la qualité de fabrication et de travail des outils.

3Octobre
Insolite

Fendt fait le show au Rallycross de Mayenne !

Le concessionnaire Fendt Lesieur SA, visiblement fan de rallycross a publié la vidéo résumé de la 8e étape du championnat de France. Des images étonnantes avec un ensemble de tracteur inédit. Un Fendt 939 Vario qui transporte deux de ses petits-frères sur le relevage sillonne la piste sans chauffeur au volant.