Articles écrits par Sébastien Duquef

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Sébastien Duquef sur Google+ Sébastien Duquef sur Twitter Sébastien Duquef sur Facebook Joindre Sébastien Duquef par email

Sébastien DUQUEF, journalisme machinisme Terre Net, est passionné par l'agriculture depuis toujours. Après 12 ans passés au service de la recherche et de l'innovation variétale chez un semencier, il s'est tourné vers le machinisme il y a 3 ans. En 2015, il se tourne vers Terre Net Media afin de partager avec vous sa passion pour le machinisme.

Les 15 derniers articles écrits par Sébastien Duquef

14Février
[Vidéo] Télescopique New Holland

Changement de nom et robe jaune pour la gamme TH !

New Holland a présenté à l'Eima sa nouvelle gamme de télescopique agricole baptisée TH. En plus du changement de nom, le chariot revêt un habit jaune et gris foncé pour marquer son entrée dans la famille de produits "Récolte". 14 versions proposées pour répondre à chaque besoin à tous les budgets. 146 ch de puissance, une cabine relookée et grand confort, entretient facilité... sur le papier, la machine semble plutôt bien conçue. Mais la rédaction aime bien que ce soit les éleveurs qui vérifient par eux-mêmes.

13Février
Machine de l'année 2019

Le top 10 des votes du prix du public

Le vote pour le prix du public est en cours depuis le 7 février. Vous êtes déjà très nombreux à avoir voté. À peine à mi-parcours, où en sommes-nous des résultats intermédiaires ? Découvrez ici le top 10 des machines préférées des lecteurs.

13Février
Véhicule utilitaire tout-terrain

Polaris met la barre haute avec son Ranger XP 1000 EPS

Polaris étoffe sa gamme de véhicule utilitaire tout-terrain avec l'arrivée du Ranger XP 1000 EPS. Le bolide de 82 ch reçoit un circuit de freins doté de l'ABS pour limiter le risque de dérapage. Autre avantage : la machine gagne en maniabilité et en rayon de braquage. À l'arrière, l'agriculteur peut même emmener une remorque de 1 100 kg de charge !

7Février
Machine de l'année 2019

Votez pour désigner le Prix du public !

Le prix du public de la Machine de l'année 2019, initié en France en 2017, revient ! Il récompense la machine plébiscitée par les lecteurs de Terre-net via le vote en ligne qui se déroule du 7 au 20 février 2019. Chaque internaute peut participer une fois par jour. Le trophée sera remis au vainqueur en même temps que ceux des journalistes lors de la soirée Aftershow du Sima. Petite nouveauté : 50 entrées pour le salon seront distribuées aléatoirement parmi les votants ! Reste à choisir l'une des 58 machines en lice.

7Février
Télescopique Case IH

Plus de capacité et de confort pour la gamme Farmlift !

Case IH revoit sa gamme de télescopiques Farmlift qui gagne en capacité de charge et en confort. Colonne de direction télescopique inclinable, siège chauffant à suspension pneumatique, centrale de graissage automatique, alignement automatique des roues... gain de temps et économies en perspectives.

6Février
[YouTube] Epandage de lisier

Agriskippy a testé l'épandage par pendilllard : convaincant !

Le YouTubeur a testé les avantages et inconvénients de l'épandage par pendillard sur son exploitation. Les premières conclusions sont sans appels : la méthode réduirait son impact environnemental de 15 à 20 %, moins de nuisances olfactives qui contribuent à améliorer ses relations avec le voisinage et moins de pertes ammoniacales. Reste à vérifier la partie économique mais l'éleveur semble convaincu. Sans oublier les économies de paille et la litière plus absorbante qui améliore le confort de ses animaux.

6Février
Semoir polyvalent

Amazone complète son catalogue avec le Cirrus CC

Amazone étoffe son offre de matériel de semis polyvalent pour répondre aux besoins de l'agriculture moderne. Un outil capable de semer deux cultures sur un ou deux rangs, ou de fertiliser directement au semis. Et pour ceux qui souhaitent implanter trois cultures en un seul passage, le système peut être compléter par la trémie GreenDrill 500.