Articles écrits par Sébastien Duquef

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Sébastien Duquef sur Twitter Sébastien Duquef sur Facebook Joindre Sébastien Duquef par email

Sébastien Duquef, journaliste rédacteur à la rubrique machinisme de Terre-net, je suis passionné d'agriculture depuis mon enfance. Après 12 ans passés au service de la recherche et de l'innovation variétale chez un semencier français, je me suis tourné vers le machinisme. Depuis 2015, j'ai rejoins la rédaction Terre-net Média pour partager avec vous ma passion pour les machines et les nouvelles technologies.

Les 15 derniers articles écrits par Sébastien Duquef

3Juillet
Faneur traîné Hit 16.18 T

Le Hit de l'été Pöttinger qui va faire swinguer le fourrage sur 17 m de large !

Pöttinger lance un faneur traîné haut débit à 16 rotors Dynatech ! De quoi travailler sur 17 m de large avec un suivi de terrain optimal grâce aux deux roues qui jouent le rôle de roues jockey. Débit de chantier important et qualité du fanage sont les maîtres mots du Hit 16.18 T.

3Juillet
Tracteur

Deutz-Fahr 6145.4 : un quatre cylindres aux mêmes performances qu'un six !

Deutz-Fahr étoffe sa gamme de tracteurs à quatre cylindres pour satisfaire le c½ur de marché et offrir un engin polyvalent aux agriculteurs. Maniabilité, performances, conforme aux exigences Stage V, confort et ergonomie de la cabine, transmission robotisée RCShift, chargeur frontal installé d'usine et fonction Stop&Go... la marque allemande propose un engin aux mêmes performances qu'un six cylindres, la maniabilité en plus.

2Juillet
Distribution agricole

Krone réorganise son réseau en Basse-Normandie

Krone et Vivagri travaillent dorénavant ensemble sur les trois départements bas-normands. Le concessionnaire Case IH gère le SAV et la fourniture de pièces détachées pour les engins Krone. Côté vente, l'équipe Krone France garde la main sur la gamme Big composée des ensileuses, des automotrices de fauchage et des presses à balles rectangulaires. Les autres produits sont commercialisés par Vivagri.

1Juillet
Pièces d'usure haute performance

Industriehof apporte plus que du carbure !

Selon le manufacturier, les plaquettes au carbure de tungstène ne font que de déplacer le problème d'usure. Grâce à l'acier de type 100Cr6, les pièces sont trois fois plus dures que d'habitude. La gamme Extreme Carbide Linde devrait donc allonger la durée de vie de vos outils de travail du sol.

1Juillet
Tracteur John Deere

7R 350 : le nouvel athlète de la série 7R affiche 388 ch pour 11,4 t seulement !

John Deere étoffe sa gamme de tracteurs 7R grâce au nouveau fleuron de 388 ch ! Un beau bébé taillé pour le transport avec un rapport poids puissance de 29 kg/ch. Confort, connectivité, direction à assistance active automatisée... il a tout d'un grand, sauf le poids qui reste limité pour améliorer la charge utile en gardant de bonnes performances.

29Juin
Pneumatiques

Michelin dévoile ses pneus TrailXBib conçus pour le matériel de transport

Michelin lance sa gamme TrailXBib destinée aux engins de transport du type benne, tonne à lisier... Compatibles avec le télégonflage, les pneus promettent de limiter le tassement du sol pour préserver le potentiel de rendement. Sans oublier la longévité accrue et le comportement routier régulier.

26Juin
Pneumatiques

Les clés pour déchiffrer la nomenclature commune à tous les manufacturiers

Beaucoup de chiffres et de lettres sont indiqués sur le flan des pneumatiques. Une sorte de code qui permet pourtant de s'y retrouver et dont la signification est commune à toutes les marques. La rédaction vous donne les principales clés pour vous aider à y voir plus clair et à faire le bon choix lors de l'achat de pneus neufs.

24Juin
Télescopiques

Bobcat passe au Stage V et dit stop à l'AdBlue ! Le Fap suffit

Bobcat vient d'annoncer que 11 de ses télescopiques, les modèles de 75 ch, passent au Stage V sans avoir recours à la technologie SCR. Fini l'AdBlue donc, seul le filtre à particules suffit à respecter la norme en matière d'émissions polluantes. Au passage, les engins gagnent en visibilité vers la droite car les ingénieurs du bureau d'études ont réussi à affiner le capot moteur ayant économisé quelques composants. Pour le reste de la gamme, encore un peu de patience. La marque parle de 2021 et annonce une nouvelle gamme recentrée sur le confort de l'opérateur.