Articles écrits par Nathalie Wisotzki

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Nathalie Wisotzki sur Twitter Nathalie Wisotzki sur Facebook Joindre Nathalie Wisotzki par email

Intéressée depuis longtemps par l'agriculture, je me suis découvert une véritable passion pour les marchés au cours de ma formation d'ingénieur (coucou ISA Lille), au point de décider d'en faire mon métier. Me voilà donc maintenant en charge des marchés dans l'équipe rédac' de Terre-net. Avide de découvertes en tout genre, je suis passionnée de nature, de voyages et de rando ! Ma nouvelle mission : vous apporter toutes les infos dont vous pourriez avoir besoin concernant les marchés agricoles.

Les 15 derniers articles écrits par Nathalie Wisotzki

19Aout
[Sondage] Commercialisation du blé 2020

La majorité des agriculteurs ont déjà vendu plus de 75 % de leur récolte

La commercialisation de la récolte de blé tendre est déjà bien avancée. Au début du mois d'août, 70 % des agriculteurs interrogés dans un sondage en ligne sur Terre-net.fr ont déclaré avoir vendu plus de la moitié de leur blé récolté cette année. Un agriculteur sur cinq affirme cependant avoir vendu moins de 25 % de sa production.

17Aout
Pommes de terre

« Trouver un maximum de débouchés et une valeur à nos pommes de terre »

« Prônez la qualité et non la quantité ! » conseille l'UNPT dans un communiqué. Face aux bouleversements provoqués par la pandémie, s'assurer des débouchés pour les pommes de terre françaises est primordial, notamment par la reconquête des consommateurs français et la redynamisation de l'export.

14Aout
L'info marché du jour

Avec la canicule, l'état du maïs français se détériore fortement

Pour la cinquième semaine consécutive, l'état du maïs français s'est dégradé, le temps chaud et sec détériorant progressivement les cultures depuis la mi-juillet. Mais la canicule a été redoutable : les conditions de culture ont chuté de neuf points en l'espace d'une semaine.

10Aout
L'info marché du jour

La récolte de blé russe continue d'être revue à la hausse

En Russie, les rendements du blé d'hiver sont très satisfaisants dans la plupart des régions du centre et de la Volga, tandis que les prévisions étaient nettement moins optimistes pour le blé de printemps. Mais le rendement s'annonce meilleur que prévu, ce qui a conduit RusAgroTrans a relevé sa prévision de production de blé russe.

7Aout
Céréales à paille, colza et pois

Une qualité satisfaisante mais des volumes en berne pour le cru 2020

La moisson 2020 se termine progressivement en France, à l'issue d'une campagne culturale particulièrement malmenée par la météo. Entre des épisodes contrastés de pluie et de sécheresse, le développement des cultures a été difficile. Résultat : « les rendements sont très hétérogènes et la production 2020 en recul par rapport à l'an dernier, mais la qualité est au rendez-vous », indique un communiqué de FranceAgriMer-Arvalis-Terres Inovia.