Articles écrits par Nathalie Wisotzki

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Nathalie Wisotzki sur Twitter Nathalie Wisotzki sur Facebook Joindre Nathalie Wisotzki par email

Intéressée depuis longtemps par l'agriculture, je me suis découvert une véritable passion pour les marchés au cours de ma formation d'ingénieur (coucou ISA Lille), au point de décider d'en faire mon métier. Me voilà donc maintenant en charge des marchés dans l'équipe rédac' de Terre-net. Avide de découvertes en tout genre, je suis passionnée de nature, de voyages et de rando ! Ma nouvelle mission : vous apporter toutes les infos dont vous pourriez avoir besoin concernant les marchés agricoles.

Les 15 derniers articles écrits par Nathalie Wisotzki

6Juillet
Conseil sur les marchés agricoles

Argus Media fait l'acquisition d'Agritel

Agritel, société française de conseil sur les marchés agricoles et agro-alimentaires, a été rachetée. Son nouveau propriétaire n'est autre que Argus Media : un des leaders mondiaux en matière d'information sur les matières premières. C'est dans un communiqué paru ce 6 juillet que la transaction a été révélée et a créé la surprise générale.

2Juillet
Production de blé

La Russie vers la seconde meilleure récolte de son histoire ?

75, 80, 85 Mt... Qui dit mieux ? La fourchette des prévisions pour la prochaine récolte de blé russe est relativement large, chacun y allant de son pronostic. Rien d'étonnant pour Nathan Cordier, analyste au cabinet Agritel. Bien que les chiffres s'affinent, « c'est une fois que les moissonneuses-batteuses seront dans les champs que l'on s'apercevra réellement du potentiel ». Une bonne ou mauvaise surprise - selon le point de vue - n'est pas à exclure.

30Juin
Produits laitiers

« La filière laitière souffre d'un déficit de transparence sur les prix »

Si certaines filières sont particulièrement transparentes sur les prix, à l'instar des céréales, c'est loin d'être le cas pour les produits laitiers, déplore Marion Cassagnou, experte du marché du lait chez Agritel. Mais bien que les changements se fassent lentement, la spécialiste constate tout de même des signaux encourageants pour l'avenir.

25Juin
Betteraves sucrières

Les perspectives s'améliorent mais restent fragiles

La filière betteravière sucrière va mieux, mais ce n'est pas pour autant que les choses sont définitivement solutionnées, constate François Thaury, directeur des soft commodities chez Agritel. La faiblesse de la production européenne permet aux cours de s'affranchir un peu du marché mondial et de reprendre de la hauteur. Mais avec les coûts de production qui augmentent, « il faudra s'habituer à ce que la betterave devienne une culture moins rentable ».

23Juin
Exportations de céréales

L'activité de Nord Céréales « boostée par la crise du Covid-19 »

Le troisième silo portuaire de France, situé à Dunkerque, n'a pas été ébranlé par la crise du coronavirus. C'est même toute le contraire, affirme Nord Céréales. Cette année, en plus de la quantité, la qualité a été au rendez-vous. La campagne 19/20 est qualifiée de « grand cru » pour l'exportation des céréales françaises.