Articles écrits par Nathalie Wisotzki

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Nathalie Wisotzki sur Twitter Nathalie Wisotzki sur Facebook Joindre Nathalie Wisotzki par email

Intéressée depuis longtemps par l'agriculture, je me suis découvert une véritable passion pour les marchés au cours de ma formation d'ingénieur (coucou ISA Lille), au point de décider d'en faire mon métier. Me voilà donc maintenant en charge des marchés dans l'équipe rédac' de Terre-net. Avide de découvertes en tout genre, je suis passionnée de nature, de voyages et de rando ! Ma nouvelle mission : vous apporter toutes les infos dont vous pourriez avoir besoin concernant les marchés agricoles.

Les 15 derniers articles écrits par Nathalie Wisotzki

16Janvier
L'info marché du jour

États-Unis - Chine : l'accord de « phase 1 » est enfin signé

Les deux plus grandes puissances mondiales ont finalement ratifié un accord de « phase 1 » ce mercredi. Cette première étape devrait permettre une baisse des taxes mises en place par les Américains sur les importations de biens chinois, en échange de la promesse par le Chine d'une augmentation de ses achats de produits américains.

15Janvier
L'info marché du jour

Le blé français continue de manquer de compétitivité à l'export

Moins d'une semaine après le précédent tender, le Gasc est repassé aux achats pour 240 kt de blé. Seules les origines mer Noire ont été retenues, le blé français manquant une fois de plus de compétitivité par rapport à ses concurrents.

15Janvier
Australie

Les incendies pourraient impacter le prix du lait

Déjà impactée par la sécheresse persistante, la production laitière australienne devrait connaître une baisse supplémentaire en raison des incendies qui dévastent le pays et qui ont touché les principales zones de production de lait. Le potentiel exportable du pays pourrait se réduire et avoir un impact sur le prix du lait.

14Janvier
L'info marché du jour

La Russie discute d'une possible limitation de ses exports de céréales

Les cultures de blé d'hiver restent toujours dans des conditions anormalement douces et sèches en Russie, ce qui continue d'apporter des craintes concernant la prochaine campagne. Le ministère russe de l'agriculture a d'ailleurs proposé la rédaction d'un règlement pour limiter les exportations de céréales du pays.

13Janvier
L'info marché du jour

Les stocks d'huile de palme au plus bas en Malaisie profitent au colza

En Malaisie, la production d'huile de palme a été particulièrement basse en décembre et le stock national a atteint son plus bas niveau depuis 2017, à 2 Mt. La nouvelle a apporté encore un peu plus de soutien au cours du colza sur Euronext.

10Janvier
L'info marché du jour

Les exports de blé français au plus haut en décembre

Les exports de blé français ont été particulièrement bons pour le mois de décembre, en dépit des grèves qui ont perturbé l'activité portuaire pendant plusieurs jours. Les chargements vers les pays-tiers ont atteint leur plus haut niveau depuis quatre ans pour le dernier mois de l'année.