Articles écrits par Delphine Scohy

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Delphine Scohy sur Google+ Delphine Scohy sur Twitter Delphine Scohy sur Facebook Joindre Delphine Scohy par email

Jeune diplômée ingénieure en agriculture et spécialisée en élevage (diplômée de l'institut polytechnique UniLaSalle Beauvais), Delphine Scohy a rejoint la rédaction de Web-Agri en juillet 2017. Avec une expérience de conseil en élevage et un entourage agricole, Delphine est passionnée par les productions animales, notamment par les bovins laitiers et allaitants.

Les 15 derniers articles écrits par Delphine Scohy

18Janvier
« Chaleur de bête et froid de canard »

Une ex-vétérinaire rurale sort du silence et dévoile l'envers du décor

À travers son ouvrage « Chaleur de bête et froid de canard », Dominique Lange, ex-vétérinaire rurale, explique : « Je ne rêve plus d'obéir à des réglementations stupides, de pousser les éleveurs au suicide, d'avoir du sang sur les mains, de trahir mon âme d'enfant ».

16Janvier
[Vidéo 360] Génétique

Les centres de collecte mâles et femelles d'Évolution vous ouvrent leurs portes

Avec trois centres de collecte de semences et deux stations de donneuses d'embryons, la coopérative Évolution est à la pointe des biotechnologies en génétique animale. Pour des questions de sécurité et d'hygiène, peu d'éleveurs pénètrent au c½ur de ces infrastructures. Web-agri vous emmène donc dans les coulisses de ces sites technologiques.

12Janvier
Dairy-4-Future

Le programme européen pour un secteur laitier plus résilient et durable

Le projet européen Dairy-4-Future, piloté par l'Idele a pour objectif de rendre l'élevage laitier de l'espace Atlantique plus efficient. Considéré comme l'une des zones les plus favorables du monde pour produire du lait, cet espace sera étudié grâce à la mise en réseau de 100 fermes laitières innovantes et 10 fermes expérimentales. L'objectif : rendre l'élevage laitier de cette région européenne plus résilient, à travers une bonne utilisation des ressources.