Articles écrits par Delphine Scohy

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Delphine Scohy sur Google+ Delphine Scohy sur Twitter Delphine Scohy sur Facebook Joindre Delphine Scohy par email

Jeune diplômée ingénieure en agriculture et spécialisée en élevage (diplômée de l'institut polytechnique UniLaSalle Beauvais), Delphine Scohy a rejoint la rédaction de Web-Agri en juillet 2017. Avec une expérience de conseil en élevage et un entourage agricole, Delphine est passionnée par les productions animales, notamment par les bovins laitiers et allaitants.

Les 15 derniers articles écrits par Delphine Scohy

18Juin
Engraissement

Des broutards pour valoriser le petit lait dans les alpages

Il y a quelques années, le centre de recherche agricole suisse s'est penché sur la valorisation du petit lait issu de la fabrication fromagère en alpage. Leurs résultats montrent qu'il est possible d'engraisser des broutards avec ce coproduit qui semble avoir une valeur énergétique proche de l'orge, soit un atout pour la finition des animaux.

15Juin
Bovins à l'herbe

Profitez-en pour faire un vide sanitaire complet de la stabulation

Si vos animaux pâturent et que vous parvenez à fermer le silo de maïs durant quelques semaines, consacrez un peu de temps au vide sanitaire de votre bâtiment (curage, lavage et désinfection des sols et des murs). D'autres méthodes sont envisageables lorsque les bêtes rentrent encore dans la stabulation pour leur ration quotidienne.

12Juin
Foin

Ne laissez pas les valeurs alimentaires partir en fumée

Avec les orages qui ont traversé nos régions, l'herbe coupée a eu beaucoup de mal à sécher. Si certains l'ont enrubanné par sécurité, ceux qui l'ont récolté en foin doivent faire attention à l'échauffement de leur récolte. Les valeurs alimentaires du fourrage peuvent vite chuter mais la récolte peut aussi bien partir en fumée dans le pire des scénarios.