Articles écrits par Arnaud Carpon

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Arnaud Carpon sur Google+ Arnaud Carpon sur Twitter Arnaud Carpon sur Facebook Joindre Arnaud Carpon par email

Arnaud Carpon est journaliste écrit et web-vidéo pour Terre-net Média depuis janvier 2011. Il suit l'actualité du secteur agricole, tant économique que politique et syndicale, pour Terre-net.fr et Web-agri.fr. Fils d'agriculteurs, il a commencé sa carrière en 2004 en tant que journaliste au magazine Grandes cultures infos et rédacteur en chef d'Agrilex, une lettre juridique et fiscale pour les agriculteurs. Il a ensuite collaboré au journal du syndicat Jeunes agriculteurs pendant trois ans.

Les 15 derniers articles écrits par Arnaud Carpon

20Octobre
Règlement Omnibus

Le « règlement Omnibus » pour lequel le trilogue européen s'est mis d'accord le 12 octobre prévoit une baisse du seuil de déclenchement des assurances à 20 % de pertes et une couverture des coûts à 70 %. Ces évolutions divisent syndicats minoritaires et majoritaires.

20Octobre
Etats généraux de l'alimentation

Réagissant aux annonces d'Emmanuel Macron mercredi 11 octobre dernier en conclusions de la première partie des Etats généraux de l'alimentation, la Fnaf-CGT dénonce un « enfumage présidentiel » et voit dans ses annonces un « plan de licenciements pour petits et moyens agriculteurs voués à disparaître. »

5Octobre
Etats généraux de l'alimentation

Selon nos confrères de La Manche Libre, la préfecture de la Manche a annoncé, sans donner d'explications, qu'Emmanuel Macron ne se rendrait finalement pas dans la Manche pour ses annonces en conclusion du premier chantier des Etats généraux de l'alimentation.

28Septembre
Etats généraux de l'alimentation

Le Synabio, qui représente les entreprises transformatrices et distributrices de produits biologiques, appelle le Gouvernement à faciliter une « profonde transition des filières agroalimentaires » vers des « modes de production et de consommation plus résilients et plus durables ».

1Septembre
Etats généraux de l'alimentation

Lundi 28 août, l'agriculteur et vice-président de Bretagne Olivier Allain avait été présenté par Stéphane Travert comme le coordinateur des Etats généraux de l'alimentation. La députée de la Drôme Célia de Lavergne a été désignée à ses côtés, vendredi 1er septembre, pour remplir cette mission.