Articles écrits par Amélie Bachelet

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Amélie Bachelet sur Google+ Amélie Bachelet sur Twitter Amélie Bachelet sur Facebook Joindre Amélie Bachelet par email

Amélie Bachelet est journaliste desk et secrétaire de rédaction à Terre-net Média depuis août 2012. Elle a travaillé pendant cinq ans dans une association œuvrant en milieu rural, Familles Rurales, où elle était chargée de communication.

Les 15 derniers articles écrits par Amélie Bachelet

16Octobre
Annonces d'Emmanuel Macron

La fédération nationale agroalimentaire et forestière de la CGT réagit aux annonces d'Emmanuel Macron en clôture du premier chantier des Etats généraux de l'alimentation. Selon elle, « les véritables enjeux ont été escamotés ». Les orientations proclamées par le président de la République tournent même le dos à une « véritable politique alimentaire et nutritionnelle publique qui garantisse l'accès pour tous à une alimentation saine et diversifiée à des prix socialement acceptables ».

13Octobre
Sondage sur Twitter

A la question, « A Rungis, @EmmanuelMacron prononce-t-il le discours agricole le + important (et ambitieux) de ces dernières décennies ? » posée dans un sondage sur Twitter, environ la moitié des répondants répondent positivement et l'autre moitié négativement. Ils ne sont que 17 % à être totalement convaincus par l'allocution du président de la République sur l'agriculture.

13Octobre
Annonces d'Emmanuel Macron

Après les annonces d'Emmanuel Macron pour l'agriculture, le Modef reconnaît certaines avancées notamment sur « le prix rémunérateur ou encore la volonté d'aller vers une agriculture plus biologique ». En revanche, les propos sur les accords de libre-échange ou le regroupement des agriculteurs laissent le syndicat sceptique.

12Octobre
Annonces d'Emmanuel Macron

Après les annonces d'Emmanuel Macron pour l'agriculture, la Confédération paysanne est satisfaite qu'un cap soit donné à la politique agricole. Le syndicat se réjouit notamment que le président de la République ait évoqué l'importance de partir des coûts de revient pour définir les prix agricoles.

12Octobre
Annonces d'Emmanuel Macron

Suite au discours d'Emmanuel Macron en conclusion du premier chantier des Etats généraux de l'alimentation, la CR se dit sceptique sur les moyens mais volontaire et déterminée sur les objectifs. Le syndicat est notamment satisfait de la volonté du président d'inverser la formation du prix ou encore d'obtenir plus de transparence de la part des coopératives.

10Octobre
L'info météo du jour

Après la grisaille et les températures de saison de ces derniers jours en France, MeteoNews confirme l'arrivée d'un temps de plus en plus doux ces prochains jours et surtout en fin de semaine.

29Septembre
Libre-échange UE-Mercosur

Interbev et la FNB s'offusquent de la proposition de la Commission européenne d'octroyer un contingent tarifaire annuel de 70 000 tonnes de viande bovine dans le cadre des négociations commerciales avec les pays du Mercosur. Ils demandent l'exclusion définitive de la viande bovine de cet accord.

25Septembre
Fraude et travail illégal

Dans son bilan de la lutte contre la fraude et le travail illégal en 2016, la MSA indique avoir détecté dans le secteur agricole plus de 30 millions d'euros. En matière de fraude aux prestations sociales, le nombre de cas est en augmentation de plus de 5,5 % ; pour la fraude aux cotisations et au travail illégal, il est en hausse de 32 %.