Articles écrits par Amélie Bachelet

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Amélie Bachelet sur Twitter Amélie Bachelet sur Facebook Joindre Amélie Bachelet par email

Arrivée en août 2012 en tant que journaliste desk-secrétaire de rédaction, je suis également responsable de la communauté météo-risques climatiques. Mon quotidien : écrire sur la pluie et le beau temps mais surtout sur les impacts des évènements climatiques sur votre activité d'agriculteur.

Les 15 derniers articles écrits par Amélie Bachelet

25Janvier
Top articles

À la Une cette semaine : les tendances météo, le Puma Case IH et le strip-till

Les tendances météo pour février et mars 2020 ont particulièrement intéressé les lecteurs de Terre-net cette semaine, de même que le nouveau look des tracteurs Puma de Case IH. Suivent ensuite les articles consacrés à l'opération séduction d'Emmanuel Macron à l'égard des agriculteurs, au strip-tiller de Duro utilisé par trois agriculteurs normands et enfin aux débouchés du blé français.

25Janvier
Top articles

Pierre, Erwan et Guillaume, leurs témoignages font le buzz sur Web-agri

La vidéo de Pierre, éleveur dans l'Allier, dans laquelle il explique pailler désormais ses taurillons avec des copeaux de bois a beaucoup intéressé les lecteurs de Web-agri cette semaine. Parmi les articles préférés de la semaine, deux autres témoignages d'éleveurs : l'un évoque sa stratégie d'adaptation face aux aléas climatiques, l'autre ses difficultés économiques suite au retrait des aides aux légumineuses fourragères.

21Janvier
Systèmes laitiers du Grand Est

Des trésoreries fragilisées par deux années de déficit fourrager

- 2 à - 7 % d'EBE pour les systèmes laitiers de la région Grand Est en 2019 par rapport à 2018. C'est ce qui ressort des projections de résultats économiques réalisées dans le cadre du dispositif Inosys Réseau d'élevage Grand Est. La sécurité fourragère des exploitations est un enjeu pour les années à venir puisque les conséquences économiques de la sécheresse sont d'autant plus marquées dans les systèmes ayant eu recours à de nombreux achats extérieurs.