Articles écrits par Amélie Bachelet

Retrouvez sur les réseaux sociaux :

Amélie Bachelet sur Google+ Amélie Bachelet sur Twitter Amélie Bachelet sur Facebook Joindre Amélie Bachelet par email

Amélie Bachelet est journaliste desk et secrétaire de rédaction à Terre-net Média depuis août 2012. Elle a travaillé pendant cinq ans dans une association œuvrant en milieu rural, Familles Rurales, où elle était chargée de communication.

Les 15 derniers articles écrits par Amélie Bachelet

10Aout
Gestion de la ressource en eau

Contrairement à la FNSEA, la Coordination Rurale est déçue par la présentation des actions sur la gestion de l'eau par Nicolas Hulot et Stéphane Travert. Selon le syndicat, elles ne « répondent aucunement aux attentes et besoins des agriculteurs ».

10Aout
Gestion de la ressource en eau

La FNSEA, JA, l'APCA et Irrigants de France se félicitent dans un communiqué de presse commun « de la volonté exprimée conjointement par le ministre de la transition écologique et solidaire et le ministre de l'agriculture et de l'alimentation de mener une politique de gestion de l'eau globale qui permette d'anticiper au mieux les défis prégnants liés au changement climatique tout en associant pleinement les territoires ».

8Aout
Politique de l'eau

Alors que le ministre de la transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, doit présenter lors du Conseil des ministres du 9 août un plan portant sur la politique de l'eau, la FNSEA, l'APCA, Irrigants de France et Jeunes agriculteurs demandent « une politique de l'eau globale, ambitieuse et pragmatique ».

7Aout
Etats généraux de l'alimentation

Le ministère de l'agriculture a dévoilé le 3 août dernier le nom des présidents des 14 ateliers organisés dans le cadre des Etats généraux de l'alimentation. Ces ateliers se dérouleront entre la fin du mois d'août et la fin du mois de novembre.

7Aout
Moisson 2017

Selon les instituts Terres Univia et Terres Inovia, les premiers résultats en pois, notamment d'hiver, sont satisfaisants : des rendements moyens de l'ordre de 40 q/ha sont annoncés, avec des pointes à 60 q/ha. Les résultats attendus en féverole, plus impactée par les fortes chaleurs du début de l'été, semblent en retrait d'au moins 3 à 5 q/ha.

2Juin
Syndicalisme

Une délégation du Modef a été reçue par Jacques Mézard, nouveau ministre de l'agriculture. Plusieurs dossiers ont été évoqués comme la révision de la loi LME, l'installation des jeunes ou encore la grippe aviaire. Concernant les retraites, le ministre de l'agriculture a annoncé une revalorisation à court terme à hauteur de 10 %.