Xavier Beulin répond à Marine Le PenEn Ile de France, oui tous les abattoirs sont halal mais pas la viande consommée

| par | Terre-net Média

A Paris, Xavier Beulin est revenu devant les journalistes, sur la polémique des animaux abattus sous le rite halal en Ile de France lancée par Marine Le Pen le week-end dernier.

Xavier Beulin, président de la Fnsea devant les journalistes à Paris.
Xavier Beulin, président de la Fnsea
devant les journalistes à Paris.
(© Terre-net Média)

« Oui, 100 % des animaux abattus en Ile de France, le sont sous le rite Halal, défend Xavier Beulin, président de la Fnsea interrogés par des journalistes mercredi 22 février à Paris. Car les seuls abattoirs encore en activité sont ceux qui pratiquent ce mode opératoire. Mais leur consommation ne représente que 2,5 % de la consommation totale de viande en Ile de France ».

« En effet, 97,5 % de la viande provient d’animaux abattus hors de l’Ile de France dans des abattoirs qui ne pratiquent pas le rite halal ».

Mais il n’est pas exclu que des morceaux de viande provenant d’animaux abattus selon ce rite soient vendus sans indication particulière. « Et pourquoi alors s’en offusquer. Sa qualité n'est pas remise en cause et la jeter est exclu », défend Xavier Beulin.

Des animaux élevés en mode bio sont parfois vendus comme des bêtes issues d’élevages conventionnels si le marché est engorgé, sans que le consommateur s’en plaigne.

Lire aussi l'article en lien en cliquant ici

 

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article