Vu sur les réseauxLe financement de L214 fait débat sur Twitter

| par | Terre-net Média

L'association L214 aurait perçu plus d'un million d'euros de financement d'une organisation américaine. L'information circule actuellement sur Twitter où certains éleveurs s'étonnent « qu'un fond américain finance la fin de l'élevage en France ».

L' association de protection animale L214 fête son dixième anniversaire en 2018. Connue pour ses vidéos chocs sur les conditions d'élevage ou d'abattage, l'association est depuis quelques temps mise sur le devant de la scène médiatique.

Comment une association qui milite pour le véganisme et l'abolition de l'élevage peut-elle peser autant de poids alors que cette population antispéciste n'est que très peu représentée en France ? La réponse se trouve sur les comptes publics de L214 qu'ont consulté les membres du comité No Vegan qui a pour vocation de « montrer la stupidité et l’esprit de contradiction du monde vegan ».

Un fond américain de 1 140 000 € pour L214

L'information a ensuite été relayée par l'éleveur connecté Étienne Fourmont qui publiait hier sur son compte Twitter : « L214 touche 1 140 000 € d'un fonds américain pour financer la fin de l'élevage en France ». Le fonds américain en question a été accordé par l'Open Philanthropy Project, une organisation qui, comme elle se présente, « finance des projets considérés comme prometteurs en menant des recherches sur la manière de faire le plus de bien ». Ces projets peuvent être d'ordre politique, de la santé et de la recherche scientifique. Ce mode de financement fait débat sur le réseau social car l'association L214 n'est pas considérée comme welfariste mais demande plutôt clairement l'abolition de l'élevage.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 110 RÉACTIONS


Yann Lecointre via Linkedin
Il y a 365 jours
Tout le monde sait bien que l’objectif de ses associations n’a pas grand chose à voir réellement avec La Défense des animaux. Pour les financeurs, entre les visées industrielles soujacentes et les ideologies transhumanistes, et pour les financés qui utilisent la crédulité et les bons sentiments pour gagner beaucoup d’argent, ce petit monde est detestable... et pourtant bien soutenu par les médias...
Répondre
Le petit paysan
Il y a 370 jours
Un jour en France les gens mangeront de la viande hormonee mais cela n'est pas très grave
Répondre
Sophie
Il y a 386 jours
Nous sommes fautifs de commercer sur la viande. Arrêtons l'intensif . Favorisons les petites et moyennes exploitations françaises qui ferons de la qualité tout en respectant les besoins des animaux. Et le mieux serait l'abattage à la ferme. Dans le monde entier des hommes tuent des animaux avec violence. Ils stressent les animaux, les manipulent violemment avec cruauté. Ils leur infligent des douleurs physiques par des coups de poing, des coups de pieds. Ils les balancent sans respect. C'est un comportement odieux ignoble et indigne de notre espèce humaine. Quand les éleveurs prendront en main leurs animaux de la naissance à leur mort, le regard des végétariens , flexitariens changera . Et le consommateur de viande se tournera vers l'éleveur local et français. Mieux vaut manger moins mais bien. LAISSONS DU TEMPS AU TEMPS. ARRÊTONS DE COURIR APRÈS LA RENTABILITÉ. NOUS IRONS TOUS UN JOUR AU CIMETIÈRE ET A CE MOMENT LA ON SE RENDRA COMPTE QUE NOUS N'AVONS PROFITÉ DE RIEN. ALORS QUE NOTRE DAME NATURE EST LA POUR EMBELLIR NOS VIES. ELLE AU MOINS EST FIDELE .
Répondre
monique
Il y a 387 jours
le financement des américains vers L214 est là pour détruire l'élevage français pas le glorifier !
Répondre
capitaine
Il y a 388 jours
c comme la frsea normandie et les ja qui reçoivent de la part de hervé Morin 1500000 E étalés sur 3 ans pour relancer l'emploi en agriculture!!! on fera le bilan dans 4 ans. Hors mis renflouer les caisses FRSEA en période electorale moi je dis bravo à Christianne Lambert et Hervé Morin et là tout le monde ferme sa gueule! Pourquoi critiquer l214 qui reçoit des font américain puisque ce sont aussi les americains qui financent les formations de nos pilotes de l'aéro navale ?Sur ce il faut équilibrer les comptes de notr commerce international...et oui!Sur le dos des paysans !
Répondre
Patou
Il y a 388 jours
Certains d entre vous de rappelle t il de l émission d Arte sur les vegans en Allemagne il y’a quelques temps de cela Le journaliste faisait parler le principal fournisseur de produits vegans dans ce pays et il a dit : c est un phénomène de mode cela va durer 30ans et après on passera à autre chose c est pas moi qui l ai dit c est ce Monsieur et je suppose que certains d entre vous l on vu moralité c est du business !
Répondre
Chrilait
Il y a 388 jours
L 214, association française financée par une association américaine financée par un des créateur de Facebook, Facebook, entreprise spécialisée dans l'évasion financière !!!!!
Répondre
aahhhhh
Il y a 389 jours
et oui tout fini par sortir,piochez piochez,il reste encore a faire notamment du cote des genereux donnateurs francais
Répondre
LG PAS CONTENT
Il y a 389 jours
Bonjour,
Si on extrapole une peu, Il n'y a pas loin à penser que les lobbies de l'élevage US financent les fondamentalistes fachos du spécismes pour faire disparaître la concurrence en France.
Répondre
Roland Guillaume via Linkedin
Il y a 388 jours
Bonne info à relayer..et surtout bravo au mouvement No Vegan qui au lieu de critiquer par principe le mouvement Vegan ou autre mouvement anti-spéciste ...met juste en avant les incohérences des arguments de ces mouvements extrémistes.
Répondre