AlimentationUn distributeur de foie gras et autres spécialités landaises installé à Dax

| AFP

Après les distributeurs de pain, de lait ou de légumes... voici maintenant les spécialités landaises avec des cuisses confites, des magrets ou du foie gras disponible 24h/24 à Dax, où vient d'être installé un distributeur de produits de terroir.

C'est le pari de Terres d'Adour, un regroupement de producteurs, explique à l'AFP le gérant de l'entreprise, Christian Lanuque.

« L'idée germe depuis deux, trois ans. Les contraintes de la vie font que les gens sont de moins en moins disponibles sur les heures d'ouverture d'un magasin. Mais il fallait trouver l'appareil qui pouvaient distribuer du cru, des foie gras mi-cuit, en maintenant la température entre 2 et 4 degrés », dit-il.

« Ça existe dans d'autres régions pour le fromage. Pour les produits du terroir, c'est en développement », a précisé ce producteur de foie gras, qui vend également à distance via internet.

Le distributeur de Terres d'Adour propose depuis le mois de septembre une quarantaine de produits, en direct des producteurs qui ont un atelier à une vingtaine de km de la cité thermale.

Aux produits crus et conserves, vendus également dans le magasin, s'ajoutent les plats du jour proposés en barquette et cuisinés par le chef de leur restaurant, La cuisine. Mais les consommateurs semblent aller au plus simple - ou presque - en plébiscitant surtout le sandwich foie gras-jambon de Bayonne.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article