InterbevLes steaks hachés doivent être composés à 100 % de muscle

| AFP

En France, pour pouvoir apposer la mention « steak haché de b½uf sur un produit, il faut qu'il soit composé à 100 % de muscle de viande bovine », d'après l'Interbev, l'interprofession bétail et viande.

La Répression des fraudes a annoncé vendredi que de la viande de mauvaise qualité avait été fournie en France à des associations d'aide aux plus démunis. Cette viande ne respectait pas le cahier des charges du steak haché. Celui-ci et l'appellation « muscle » excluent, par exemple, le parage - soit les produits non comestibles retirés lors de la préparation -, les viandes de la tête et de la queue, le cœur et la langue. Pour obtenir les taux de matières grasses, qui doivent obligatoirement être indiqués sur l'emballage, les professionnels assemblent différents muscles, naturellement plus ou moins gras.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 3 RÉACTIONS


Jeff37140
Il y a 12 jours
Je sais pas ce qui est le plus choquant : Un marché public de 5,2 millions d'euros pour 1500 tonnes de steak haché (soit 3,47€/kg) ou la fausse viande ?
Franchement l'état qui achète à ce prix c'est pour moi çà le scandale. État = TUEUR d'agriculteurs
Répondre
PàgraT
Il y a 12 jours
Les pauvres ne méritent surement pas ça, mais les businessman français qui sont allés commander cette me*** en Pologne mériteraient bien la taule avec ce petit régime faux steak tous les midis !
Répondre
Olmer
Il y a 12 jours
Ils veulent acheter du pas chère, ils nont ce qu il mérite !
Répondre