Au service des éleveursLes associations Prim'holstein France et Herd-book Charolais créent Symbiose

| par | Terre-net Média

Les associations Prim'holstein France et Herd-book Charolais s'unissent dans la création d'une nouvelle association au service des éleveurs : « Symbiose ».

Les association Prim'holstein France et Herd-book Charolais s'unissent pour créer l'association Symbiose au service des éleveursRespectivement de gauche à droite : Pascal Langevin, président du HBC et Bruno Bechet, président de PHF (©Symbiose)

Face aux problématiques économiques de l'élevage et à la mise en place du nouveau règlement zootechnique européen, les associations Prim'holstein France et Herd-book Charolais ont décidé de s'unir en créant Symbiose. L'objectif est de mutualiser leurs moyens au profit de la recherche et de l'innovation en créant et partageant des outils informatiques et technologiques au service des éleveurs.

Initiée par les deux plus grandes races bovines françaises, cette association espère accueillir d'autres structures pour mutualiser encore davantage. M. Cluzel, président de Symbiose et secrétaire général du HBC déclare : « Avec Symbiose, nous disposons aujourd’hui d’un réel outil de travail qui permet d’associer et de mettre à profit nos connaissances et nos savoir-faire pour d’une part répondre aux besoins des éleveurs et d’autre part avoir la possibilité de développer ensemble des projets de plus grande envergure ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article