#ViandesRacéesInterbev invite les consommateurs à un tour de France des élevages

| par | Terre-net Média

Vous les avez peut-être déjà entendues à la radio ou vues sur les réseaux sociaux : les publicités pour les viandes racées. « Initiez-vous aux plaisirs racés », tel est le slogan de la communication lancée par Interbev.

Les spots publicitaires d'Interbev sur les viandes racées a pour objectif de promouvoir les races allaitantes et leurs qualitésLes spots publicitaires d'Interbev sur les viandes racées ont pour objectif de promouvoir les races allaitantes et leurs qualités. (©Interbev)

Charolaise, Limousine, Blonde d’Aquitaine, Rouge des Prés, Salers, Gasconne, Aubrac, Parthenaise, Bazadaise, Blanc Bleu : ces 10 races allaitantes sont mises à l'honneur dans la nouvelle campagne d'Interbev. L'objectif : éclairer les consommateurs sur leurs nombreuses interrogations et leur donner accès au monde de l'élevage, tel qu'il est.

« Les qualités naturelles de ces 10 races bovines et les spécificités de leur mode d’élevage (troupeaux qui vivent une grande partie de l’année en plein air et se nourrissent essentiellement d’herbe et de fourrage produits à la ferme) sont le gage d’une viande de goût, unique et authentique, avec des caractéristiques particulières, à l’image des terroirs et des régions dont elles proviennent », explique l'interprofession.

Dans les 15 films de la série « Bienvenue au pays des viandes racées », on peut suivre deux citadins qui sillonnent la France à la rencontre des éleveurs ou artisans. De nombreux sujets sont alors abordés : bien-être animal, conditions d’élevage, pâturage, terroir, paysage, qualité des viandes, traçabilité, conseils culinaires…

Interbev invite alors tous les acteurs de la filière élevage et viande à partager ses vidéos afin de promouvoir leurs activités et rappelle qu'elles sont disponibles sur demande. En attendant, des spots sont diffusés sur les ondes radios, dans la presse et une diffusion est également prévue sur les réseaux sociaux pour partager les épisodes avec le plus grand nombre.

Pour découvrir les 15 films publicitaires, vous pouvez vous rendre sur le site la-viande.fr.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article