Filière viandeLa fusion des coopératives Sicarev pour donner naissance à Sicarev coop

| par | Terre-net Média

Il y a un mois, les coopératives Sicarev historiques annonçaient leur fusion pour devenir une seule et même coopérative Sicarev coop afin de renforcer leurs missions dans la filière viande.

Lors des assemblées générales des coopératives historiques de Sicarev, le projet de fusion a été voté à l’unanimité.Lors des assemblées générales des coopératives historiques de Sicarev, le projet de fusion a été voté à l’unanimité. (©Sicarev coop) Après avoir fusionné les outils industriels sous une seule identité Tradival, l'activité élevage a fait peau neuve il y a un mois. En effet, les coopératives historiques de Sicarev fusionnait pour créer Sicarev coop. « L’objectif de cette fusion est de simplifier l’organisation ainsi que les échanges, mutualiser et renforcer les missions des coopératives, tout en garantissant un fort ancrage régional grâce à la création de sections territoriales. »

Il s'agit désormais d'une coopérative unique composée de 11 sections territoriales avec deux piliers forts : l'élevage et la viande. « Vendre pour produire, produire pour vendre : c’est bien main dans la main que chacun avance, en partageant toutes les responsabilités », explique la direction dans un communiqué de presse.

Sicarev coop représente 7 500 éleveurs, 328 000 bovins et 103 000 ovins collectés.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article