Sur les réseaux sociauxEntre le véganisme et le terrorisme, n'y aurait-il qu'un pas ?

| par | Terre-net Média

Sur Facebook, une végane s'est réjouie de la mort de Christian Medves, boucher du Super U de Trèbes et victime du terroriste de l'Aube. Elle affirmait notamment « ne pas être choquée qu'un assassin se fasse tuer par un terroriste ». En se réjouissant de la sorte d'une telle barbarie, cette défenseur de la cause animale semble avoir basculé dans cette terrible violence qu'est le terrorisme.

Article complété le 29/03/18 à 17h50 avec de nouvelles informations quant à la condamnation de la militante végan.

Une végane extrémiste s'est réjouie de la mort du boucher à Trèbes En approuvant l'acte barbare du terroriste de Trèbes, les végans montrent bien la haine qui émane de leur mouvement... (©CC) N os confrères de La Dépêche l'annonçaient hier : une militante végane s'est réjouie de la mort du boucher tué à Trèbes . Pour rappel, parmi les quatre victimes du terroriste dans l'Aube se trouvait Christian Medves , chef du rayon boucherie du Super U de Trèbes. Sur son compte Facebook, cette militante affirme « n'avoir aucune compassion pour lui ».

Les internautes ont très rapidement réagi au post dont la CFBCT (Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteur) :

D’autres végans extrémistes ont tenu des propos du même style sur les réseaux sociaux, dont plusieurs ont été retirés depuis par leurs auteurs face aux critiques (parfois violentes) déclenchées en retour. Ils ont été dénoncés (ou ils peuvent l’être si vous en découvrez) sur la plateforme de signalement Pharos du ministère de l’intérieur .

Concernant cette affaire, une plainte a été déposée et l'auteur du post a été placé en garde à vue mercredi pour apologie du terrorisme . Cette haine et association au terrorisme provoquent l'effroi de nombreux internautes sur les réseaux sociaux . On en vient à se demander jusqu'où iront ces végans extrémistes qui se mettent à détester l'Homme sous prétexte de défendre la cause animale. Cet extrémisme végan prend de l'ampleur ou devient plus visible. Chez les éleveurs et dans le monde de l’élevage , beaucoup ont subi des attaques de militants végans dans leur vie personnelle ou celle de leur famille, voire des menaces pour eux-mêmes et leurs conjoint(e) et enfants.

Les éleveurs ont été les premières cibles de ce mouvement violent ; souvenez-vous par exemple de cette vidéo anti-élevage postée sur les réseaux en décembre. Aujourd'hui, la cible semble s'élargir et les végans s'attaquent à tout ce qui touche l'animal. Leur vie sociale risque de devenir très limitée d'ici peu de temps...

D'après nos confrères de France Info, la militante a été condamnée ce jeudi 29 mars à 7 mois de prison avec sursis. Lors de l'audience, elle ne se serait même pas excusée de son comportement mais aurait affirmé ses convictions pour la protection des animaux.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 27 RÉACTIONS


The germs
Il y a 15 jours
Que de propos écoeurant de la part de ces quelques "Végan".
Cette histoire en dit beaucoup sur leur mode de pensée: la fin justifie les moyens...
Ils ne respectent même pas la base de leur "philosophie" : dénoncer la mort de tout animal, dont fait partie l'espèce humaine... Bref, même pas de cohérence!
Impossible de créer une société de partage et de tolérence avec de telles agissements...
Répondre
L'outil
Il y a 19 jours
Les outrances honteuses ,proférées par cette extrémiste veganne , relèvent du terrorisme ....les familles en deuil subissent une double peine et méritent respect et compassion...
Votre venin infâme déversé dans un esprit de pensée unique est méprisable. ..votre haine de l'autre ,tous autant que vous êtes, et entrain de se retourner contre vous,et vous rend enragés. ...HONTE À VOUS ..!!
Répondre
PATRICE BRACHET
Il y a 16 jours
Merci tu n’as pas tord pour info j ai un malinois fin comme une râpe à bois ils ne feraient pas de mal à un chien j espère ?
Répondre
PàgraT
Il y a 16 jours
A Patrice J'avais lu tous ses commentaires avant de lui répondre. S'il est vrai j'espère, que pas un seul paysan n'irait harceler cette dame, dans l'autre sens les végans ne se gêneraient pas! Aussi, je vous conseillerai de ne plus vous aventurer à visage découvert lors des confrontations "végan", avec ces gens on peut s'attendre à tout! Cordialement
Répondre
PATRICE BRACHET
Il y a 16 jours
Tu a raison PagraT regarde turuturu je lui demandai simplement son vrai nom elle partait dans un délire en me traitant de borné et que si elle donné son nom on allait la harceler On ne peut pas discuter car ils te font toujours la morale reprend ses commentaires et tu verras !!
Répondre
PàgraT
Il y a 17 jours
Et lorsqu'un groupe d'une douzaine de vegans se rend chez un éleveur lui proférer des menaces et insultes devant ses enfants, il ne faut pas faire d'amalgame non plus? Quand un militant l214 accompagné vole son chien à un SDF en le molestant; quand un groupe empêche une des leurs d'être vue par sa famille; quand un journal agricole aborde le véganisme et qu'aussitôt arrive comme une volée d'étourneaux des végans pour vendre leur philosophie en s'appuyant sur quantité de mensonges! Votre mouvement, vous en êtes rendue compte a déjà plus de casseroles que le front national ou le front de gauche virés de la dernière manif parisienne contre le terrorisme ?
Répondre
Zozzo
Il y a 14 jours
Les vegans sont de + en + extrémistes et dans la dérive sectaire. Cela commence à se voir et à se savoir aussi en dehors du monde agricole qu'ils agressent depuis longtemps. Les malheureux faits récents l'illustrent: les végans qui se sont réjouits de la mort du boucher dans un attentat terroriste (dont une a été condamnée par la justice), celle qui a fait une fusillade chez YouTube aux USA. Même l'Etat constate les faits de dérive sectaire de ce mouvement: http://www.leparisien.fr/societe/extremisme-alimentaire-ces-pratiques-qui-presentent-un-risque-sectaire-24-03-2018-7626558.php
Répondre
turuturu
Il y a 19 jours
Je ne cautionne pas ses propos. Par contre le qualificatif "terroriste" est encore utilisé à tors et à travers, notamment sur les réseaux sociaux. Allez voir les pages d'anti-vegans qui pullulent et vous verrez une énorme haine toute aussi violente. Une personne ne représente pas un groupe entier tout comme une personne se revendiquant d'une religion ne représente pas ce que pensent la quasi totalité des croyants de cette religion. Pas d'amalgames!
Répondre
Zozzo
Il y a 20 jours
Et elle n'est pas la seule. D'autres de ces extrémistes fanatiques ont posté des insanités du même genre. Ces gens sont violents, dangereux, totalitaires.
Répondre
franck
Il y a 21 jours
personnellement je suis choquer de telle propos comment peut on mélanger le terrorisme avec le fait de manger de la viande j espère que cet personne sera sévèrement punit !!!!
de plus cet personne a surement dans son entourage des gens qui mange de la viande,peut être souhaite t elle leur mort aussi ? question a éclaircir devant un tribunal qui sera se montrer exemplaire,je l espère
Répondre