Le groupe coopératif Axéréal annonce que sa branche élevage qui recouvre les métiers de fabricant d’aliments, d’organisateur de production et d’accouveur, prend le nom d’Axéréal Elevage.
Au Sommet de l’élevage qui se tiendra du 5 au 7 octobre 2016, l’ensemble des activités élevage du groupe coopératif Axéréal seront regroupées sous la bannière Axéréal Elevage. « Plus claire, plus visible, Axéréal Elevage fédère plus de 360 salariés répartis sur 10 sites de production et différentes sociétés telles que Thivat Nutrition Animale, Agralys-Thoreau, Force Centre (organisation avicole) ou Auvergne Poussins », précise Jean-Michel Boussit, directeur d’Axéréal Elevage. Axéréal Elevage apporte son expertise aux éleveurs de la grande région Centre et du Massif central couvrant une trentaine de départements.
Axéréal Elevage dispose de marques en aliments comme Tellus pour les bovins et les ovins, ACH pour le cheval, Gibiegati pour le gibier et des marques grand public telles que Tel Maître (aliment chiens) et Ma p’tite ferme (basse-cour). En s’appuyant sur l’organisation de production de volaille Force Centre, « nous œuvrons pour le développement de filières pérennes, au-delà de notre activité de fabricant d’aliments », souligne Jean-Michel Boussit.
13 000 coopérateurs chez Axéréal
Axéréal, groupe coopératif agricole et agroalimentaire, commercialise plus de 10 millions de tonnes de grains mises en marché en l’état ou transformées. Avec 13 000 agriculteurs adhérents du Sud du bassin parisien, le Centre et l’Auvergne, Axéréal emploie près de 3 200 salariés en France et à l’international et réalise un chiffre d’affaires de plus de 3,2 milliards d’euros (2014/2015). Axéréal développe également des activités spécialisées (vigne, analyses agricoles et sensorielles, réseau de magasins Gamm vert). Le groupe coopératif est présidé par Jean-François Loiseau et dirigé par Philippe De Raynal.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Un grand concessionnaire agricole met aux enchères son stock d’occasion
Robot de traite : promesse de libération des contraintes temporelles
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
De plus en plus de cellules au contrôle laitier
L’élevage collectif des veaux laitiers, c’est possible
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles