Filière laitière biologiqueBiolait lance le chéquier formation Biolacté pour ses producteurs

| par CLG | Terre-net Média

Premier groupement de producteurs de lait bio sur le territoire national, Biolait lance en ce début 2018 un nouveau dispositif d'aide à la formation : le chéquier formation Biolacté. Ce dernier vise à accompagner les nouvelles fermes adhérentes dans le développement de leur projet en agriculture biologique.

Dans un contexte de développement global de l’agriculture biologique, Biolait souhaite encourager ses adhérents à faire évoluer leurs pratiques vers ce modèle agricole prometteur. En effet, l’objectif historique du Groupement et toujours au centre de ses préoccupations est « La Bio partout et pour tous ! ». C’est pourquoi la coopérative a mis en place le "chéquier formation Biolacté" ce 1er janvier 2018. Grâce à cette aide financière, les éleveurs pourront se faire remplacer sur leur ferme afin de participer plus aisément aux formations techniques.

Ce dispositif est valable pour les nouveaux producteurs Biolait, en bio ou en conversion. Valable jusqu’à un an après l’adhésion pour les éleveurs déjà en agriculture biologique, il s’étend jusqu’à un an après la date de fin de conversion pour les producteurs engagés dans la démarche de conversion.

Le dispositif indemnise jusqu’à 10 demi-journées par ferme adhérente, et ce, à hauteur de 50 € par journée. Pour toucher l’aide, il suffit de présenter une attestation de participation à une formation d’un organisme agréé. Sur cette dernière, doivent apparaître la date de la formation, le nombre d’heures, la thématique ainsi que le nom du participant demandant l’aide du "chéquier Biolacté". 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article