RechercheBill Gates investit 32 millions d'euros pour créer la « vache parfaite »

| par | Terre-net Média

Bill Gates, milliardaire américain et fondateur de Microsoft, a injecté 32 millions d'euros dans la recherche d'un organisme de santé animale. L'objectif : créer la « vache parfaite », celle qui sera productive tout en résistant aux fortes températures.

« Vache parfaite » dont la race sera génétiquement modifiéeAvec 32 millions d'euros investis dans la recherche pour créer LA vache parfaite, on se demande à quoi elle ressemblera ! (©Terre-net Média)

L'Américain Bill Gates vient de financer un laboratoire de recherche afin de créer la vache parfaite. L'annonce a été faite le 26 janvier lors d'une visite au nom de sa fondation Bill and Melinda Gates Foundation à l'ONG Galvmed à Edimbourg en Écosse (organisme qui développe des vaccins pour les animaux des exploitations modestes d'Afrique et d'Asie du sud).

Une vache qui produirait autant qu'une laitière européenne tout en résistant aux chaleurs africaines.

Ce sont 40 millions de dollars (soit 32 millions d'euros) qui seront injectés dans les cinq années à venir dans le programme de recherche de l'organisme.

Bill Gates investit dans la génétique bovine pour créer la vache parfaite Bill Gates investit dans la recherche en génétique animale afin de créer une « vache parfaite », produisant plus tout en résistant à la chaleur. (©CC) En travaillant sur la génétique, l'objectif est de créer un animal capable de produire autant de lait qu'une laitière européenne tout en résistant à la chaleur africaine. Cette nouvelle race génétiquement modifiée permettrait d'améliorer les conditions de vie mais surtout de nourrir des millions de personnes touchées par la malnutrition.

Bill Gates confiait sur ce point à nos confrères de la BBC : « En Afrique, les poules ne pondent en général que quelques œufs mais si vous leur donnez les bons aliments pour la reproduction, la proportion d'œufs augmentera à 10 ou 12. De la même manière en production laitière, la différence est encore plus importante. Ainsi, le revenu qu'un ménage peut gagner, la quantité des protéines supplémentaires pour améliorer leur alimentation, tout ça est très important pour les familles pauvres d'Afrique ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article