« Premiers cas de mutilations sur des vaches près de Rennes », voilà ce que titrait hier soir France Bleu Ille-et-Vilaine. En effet, deux génisses de race Blonde d'Aquitaine ont été retrouvées mutilées samedi 5 septembre dans une exploitation d'Ille-et-Vilaine.
D'après nos confrères de France Bleu, les animaux auraient été découverts dans leur champ avec des lacérations à la patte pour l'un et au cou pour l'autre. Pour l'éleveur, comme pour la gendarmerie en charge de l'enquête, « l'intervention d'un tiers ne fait pas de doute ».
L'éleveur s'étonne qu'on ait réussi à s'approcher de ces jeunes bêtes, âgées de 2,5 ans, aussi facilement, surtout de nuit. Il confiait au média : « On attend les résultats pour savoir si elles ont été endormies à l'aide de sédatifs. »
Une information qui fait naturellement penser aux récentes attaques portées sur les chevaux.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?