Agriculture durable61 fabricants d'aliments s'unissent pour limiter la déforestation

| par MO | Terre-net Média

Dans le cadre des réflexions en France sur la lutte contre la déforestation importée, la charte Duralim rassemble des acteurs de la nutrition animale désireux de garantir la durabilité de leurs matières premières.

Duralim est une plateforme collaborative ouverte aux acteurs des filières agricoles et agroalimentaires qui agissent en faveur de l’alimentation durable des animaux d’élevage. 61 entreprises de nutrition animale ont signé la charte Duralim et s’engagent à garantir la durabilité de leurs approvisionnements en matières premières produites en France et importées. Leur objectif est de s’approvisionner de façon durable tout en limitant la déforestation, au plus tard en 2025.

Un groupe de travail s’est réuni plusieurs fois afin de lister les matières premières ciblées, d’identifier les leviers d’actions à mettre en œuvre et de fixer des paliers intermédiaires d’ici 2025. Le 10 juillet prochain, la réunion plénière de Duralim permettra d’établir un plan d’action afin d’accompagner les entreprises adhérentes de la charte dans leur démarche. Duralim espère l’appui du gouvernement français sur le sujet.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags :


A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article