Menu

ConjonctureQuel serait le prix du lait « le plus juste » selon vous ?

À combien s'élève votre prix du lait actuellement ? En êtes-vous satisfait ? Quel prix attendez-vous pour une meilleure rémunération de votre travail ? (©Terre-net Média)
À combien s'élève votre prix du lait actuellement ? En êtes-vous satisfait ? Quel prix attendez-vous pour une meilleure rémunération de votre travail ? (©Terre-net Média)

On râle quant au prix du lait qui n'augmente pas autant que les charges, mais quel montant attend-on au juste ? Nous vous proposons un sondage pour tenter d'y voir plus clair.

Les derniers articles relatifs au prix du lait ont suscité de nombreux commentaires. Les graphiques du Cniel affichent une hausse, mais les éleveurs l’affirment : « on est loin d’être à la hauteur du minimum attendu ».

Alors quel serait selon vous le prix « idéal » ou du moins « le plus juste » de votre production ? (répondez au sondage pour afficher les réponses)

« On est loin du prix de nos voisins », rappelait récemment un lecteur. Et en effet, alors que l'EMB annonçait récemment que le prix du lait chez nos voisins allemands couvrait enfin les coûts de production, qu'en est-il chez nous ?

Sodiaal pointé du doigt

Ce sont les éleveurs Sodiaal qui s’expriment le plus en ce moment sur les réseaux sociaux. « Une coopérative, sérieusement ? » Avec les dernières annonces, beaucoup d’éleveurs affichent leur mécontentement. Certains réclament une nouvelle grève du lait et d’autres se demandent s’il est possible de quitter la coopérative…  « Comment dénoncer son contrat ? », « Comment changer de laiterie ? », « Où trouve-t-on sa fin de contrat ? »… Les questions fusent à ce sujet !

Sur Web-agri, vous avez la parole ! Nous lisons chacun de vos commentaires. Votre avis compte ! Ainsi, n'hésitez pas à nous contacter pour vous exprimer plus amplement sur la question des prix, nous vous proposerons un reportage ou une tribune, à l'instar de Vincent Duclos, éleveur normand, qui nous avait contacté pour passer « un coup de gueule ».

Réagir à cet article

Sur le même sujet