Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 13 novembre 2020

« Mes vaches laitières ne boivent et ne produisent plus assez » : cet appel à l'aide de Charles, éleveur, la semaine dernière sur Web-agri n'est pas resté lettre morte auprès des lecteurs. Plus de 150 (...)
(©Sanders)
Les boiteries sont la troisième cause de réforme des vaches laitières. Plusieurs types de boiteries peuvent survenir et les facteurs entrainant l’apparition des boiteries sont multiples. Bien identifi (...)

Mes vaches boitent, que faire ?

(©Sanders)
Lorsqu’on fait face à des boiteries en élevage, l’idéal est d’avoir recours à un audit, permettant d’identifier les causes et les leviers d’actions pour les maîtriser. Chaque situation est différente (...)

Des flores de barrière pour contrer les boiteries

(©Sanders)
Lorsque les boiteries sont d’origine infectieuse, l’utilisation de flores de barrière est une solution à envisager pour contrer naturellement leur propagation au sein du troupeau. Certiflore®, associa (...)
France OP lait, qui fédère une vingtaine d’organisations de producteurs, a déposé son « cahier d’acteur » dans le cadre du débat public « Impactons » sur la réforme de la Pac. Le syndicat demande à ce (...)
Jean-Michel Petitjean
Le GAEC Petitjean situé à Montliot-et-Courcelles (21) nous explique comment il a réussi à maîtriser durablement la problématique des boiteries dans son élevage grâce à l’utilisation de flores de barri (...)
Si Sanders est reconnue historiquement pour la fourniture d’aliments et le conseil en rationnement, l’entreprise a su s’adapter pour répondre aux attentes globales des éleveurs. Ainsi elle propose auj (...)
Le tribunal administratif de Besançon a annulé une autorisation d'agrandissement d'un élevage de visons en Haute-Saône, après un recours déposé par des associations de protections des animaux, et alor (...)

La demande explose, mais le lait manque

jm.vocoret
Alors que la demande des GMS explose avec le re-confinement, le manque de lait se traduit par une hausse de 20 €, après celle de + 35 € de la semaine précédente.
Bien que les cours des produits laitiers soient actuellement stables, des incertitudes planent sur le marché du lait. En effet, la crise sanitaire et donc économique en devenir ne donne pas beaucoup d (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...