Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 07 avril 2022

Le groupe coopératif Even a annoncé jeudi une hausse de 7 % de son chiffre d'affaires en 2021, à 2,3 milliards d'euros, grâce à une demande mondiale en produits laitiers en forte augmentation, en aler (...)

Premier obstacle judiciaire franchi pour Sunlait

Le 24 mars, 70 à 80 livreurs de Savencia, devant le tribunal judiciaire de Coutances. c.hue
Le tribunal judiciaire de Coutances rejette la question prioritaire de constitutionnalité déposée par Savencia. Son contentieux avec Sunlait pourra être traité sur le fond à l’audience du 7 juillet.

Cérience présente son conservateur Silo-king WS

Silo-king WS se présente sous forme de poudre mouillable en bidon et il contient un colorant bleu pour visualiser son application. (©Cérience)
Silo-king WS est un additif pour fourrage humide. Son objectif : limiter les pertes et préserver les valeurs alimentaires des ensilages et enrubannages.
Si les candidats à la présidentielle étaient des vaches, seraient-ils une Gasconne, une Pie Noire, une Normande... ? (©Terre-net Média/Pixabay)
Si Yannick Jadot, Nathalie Arthaud, Eric Zemmour ou les autres candidats à l’élection présidentielle étaient des vaches, quelle race leur correspondrait le mieux ? Alors que le premier tour se tient d (...)
Le dernier rapport d'Ipes-Food montre que, si l'élevage génère des gaz à effets de serre, la viande artificielle et les simili carnés ne sont pas la solution miracle au changement climatique. (Adobe Stock)
Si l’élevage et la consommation de viande ont un impact sur le changement climatique, les alternatives végétales industrielles ne permettront pas non plus de sauver la planète, souligne un rapport d’I (...)
En redécoupant les pâtures, les éleveurs espèrent tirer davantage profit de l'herbe. (©Terre-net Média)
Fraîchement installés dans le sud du Jura, Benjamin Delesalle et son épouse ont fait évoluer le système de pâturage de leur exploitation pour maximiser la production de lait à l'herbe.
L'atteinte des 35 % de MS à l'ensilage d'herbe passe par une hauteur de fauche correcte (7 cm). (©Terre-net Média)
Si l'herbe est l'aliment le plus économique pour les troupeaux, sa récolte doit être bien faite. Deux experts de la chambre d'agriculture et des Cuma nous livrent leurs conseils pour assurer de bons r (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...