Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 12 13 14 15 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 05 avril 2022

Ukal étoffe sa gamme d'abreuvement des veaux

 Déjà bien présents dans les équipements dédiés à la préparation du lait, Ukal va plus loin notamment via son partenariat avec Stallion. (©Ukal)
Au travers d'un partenariat avec la marque néo-zélandaise Stallion, Ukal lance son taxi lait et ses bacs d'allaitement.
Avec des moyens modestes mais une détermination de fer, le Samu social agricole tente de se dresser face à la précarité du monde paysan, s'opposant aux grands groupes et syndicats de l'industrie agroa (...)
« Deux passions pour un même objectif : prendre soin des autres »
La saison 2 de la web-série « Et en vrai ? » est sur les réseaux sociaux depuis novembre dernier ! Créée par Jeunes Agriculteurs, elle vise à promouvoir le métier d'exploitant agricole, à travers des (...)
La guerre en Ukraine entraîne « un potentiel de baisse sur l’ensemble des céréales » consommées en alimentation animale sur 2021/22, selon l'analyste Benoît Fayaud (©AdobeStock)
Le conflit russo-ukrainien impacte les disponibilités et les prix des trois céréales principales, ce qui modifie la demande du secteur de l'alimentation animale au sein de l'UE. La demande en blé est (...)

Un premier cas confirmé en Corrèze

Un premier cas de grippe aviaire en élevage a été confirmé en Corrèze, a indiqué lundi la préfecture, au lendemain de l'annonce de trois premiers foyers dans le département voisin de la Dordogne.
E. Fourmont (72) présente son nouveau valet de ferme Weidemann
Dans la Sarthe, Etienne Fourmont vient tout juste de recevoir son nouvel outil : un valet de ferme Weidemann. Il nous le présente en vidéo.
L'ensilage de maïs épi présente de bonnes valeurs UFL. Encore faut-il qu'il soit récolté et conservé correctement pour éviter les pertes. (©Elvup)
Avez-vous songé à semer un peu plus de maïs pour en valoriser les excédents en ensilage de maïs épi ? Les équipes d'Elvup ont fait plusieurs tests de terrain pour vous aider à valoriser ce fourrage ri (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...