Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 01 juillet 2022

Le retrait des abattages crée un déficit d'offre d'animaux, qui explique la hausse des cours. (©AdobeStock)
Les abattages de bovins étaient en baisse de 5,3 % en mai 2022 par rapport à mai 2021. En parallèle, les cours ont encore progressé.
La contractualisation permet d'établir un prix de vente en rapport avec le coût de production des éleveurs (©Terre-net Média)
Dans le cadre de la loi Égalim 2, l'obligation de contractualisation s'étend aux broutards mâles et femelles à compter du 1er juillet 2022.
Après la conclusion de l'accord entre l'UE et la Nouvelle-Zélande, les producteurs français s'indignent de l'absence de réciprocité des normes. (©Pixabay/Infogram)
L’Union européenne et la Nouvelle-Zélande ont conclu hier un accord de libre-échange, sans que la question de la réciprocité des normes n’y soit intégrée, notamment en ce qui concerne l’importation de (...)

Amende pour la société Ouest Elevage

La société Ouest Élevage, filiale de la laiterie Laïta (groupe Even), a été condamnée vendredi par le tribunal correctionnel de Brest à une amende de 50 000 euros pour des actes de cruauté envers des (...)

Patura présente sa nouvelle logette flexible Prima

Pour un bien-être optimal, Patura recommande l'utilisation de la barre au garrot souple qui épouse la forme de la nuque et guide l'animal sans le blesser. (©Patura)
Patura a conçu une logette flexible visant « un plus grand confort des vaches dans la stabulation ».
Désormais, les dénominations de produits animaux ne pourront plus être appliquées à des produits à base de protéines végétales. (©Pixabay)
Un décret du 30 juin entérine l’interdiction d’utiliser, pour des produits à base de protéines végétales, des dénominations de produits animaux, à partir du 1er octobre 2022. Une avancée saluée par la (...)
SCL, Cuma de désilage, magasin de producteurs... les associés jouent collectif !
Création d'un Gaec entre tiers, transformé ensuite en EARL familiale, puis d'une SCL (société civile laitière) avec d'autres élevages, adhésion à une Cuma pour la plupart des matériels et mise en plac (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...